C’était la nuit de la fusion à Aixe-sur-Vienne
La soirée n’était pas privée. Mais elle n’était pas non plus, pour des raisons de sécurité, ouverte à tous. Une centaine de personnes se sont quand même retrouvées sur le site du Cheyroux où se situe la fonderie, pour participer à cette nuit de la fusion.
Une manifestation originale
Alors que les œuvres de différents artistes se laissent envelopper par les flammes, les participants peuvent déguster des spécialités culturelles concoctées pour cet événement. La poétesse Marie-Noëlle Agniau, et l’auteur Laurent Bourdelas sont venus les bras chargés de vers et de belles proses. Pour donner du volume à cette soirée exceptionnelle, Guillaume Couffignal a confié à Ramirez, groupe de musique électro, l’habillage musical de cet événement où les mots, les flammes, les sons, les couleurs s’embrassent et se mélangent dans la plus parfaite harmonie.
La collection de Jean-Jacques Mandel

Une belle affiche
Outre ces objets sacrés, les visiteurs ont pu admirer de sacrées créations comme celles, entre autres, du sculpteur Gérard Cambon, les toiles d’Isabelle Malmezat, ou de Catherine Bernis. Cette dernière, inspirée par le lieu, restitue, non sans plaisir, ses paysages intérieurs.

Jean-Francois Julien


