LES ECHOS –
Comment Stellantis veut faire accepter le salaire de Carlos Tavares à ses actionnaires
Le groupe présidé par John Elkann a revu les modalités de versement des bonus de son directeur exécutif aux résultats étincelants. Mais les montants de ceux-ci n’ont pas été abaissés.
La plupart des objectifs fixés à Carlos Tavares sont maintenant détaillés dans les documents de Stellantis.
« Tavares, c’est vraiment le Mbappé de l’automobile ». Lundi soir, après le match PSG-OM, le président du Medef a publié un post sur Linkedin, en soutien au directeur exécutif de Stellantis, attaqué en France pour le niveau de sa rémunération.
« C’est une chance d’avoir en France le meilleur joueur de foot au monde, a-t-il fait valoir. C’est moins connu, mais nous avons aussi la chance d’avoir en France le meilleur patron automobile au monde. »
Une comparaison entre dirigeants français et étrangers eut été plus à propos que le foot et Mbappé !
La gestion des fédérations nationales sportIves ne sauraient être une référence.
Super TAVARES n’est pas à l’abri de décisions malheureuses, de grosses erreurs.
Un exemple : le remplacement des moteurs thermiques sur Berlingo et Rifter, par une motorisation électrique, avec en plus, une autonomie notoirement insuffisante et un prix élevé.!!
Tout le contraire de ce qui attire les familles et autres clients, sur ce genre de véhicule utilisé souvent comme première voiture du foyer.
Résultat : Renault avec son Kangoo, Toyota avec un clône des modèles Berlingo et Rifter se frottent les mains, et raflent la mise sur ce marché ….
Et n’oublions pas que l’essentiel des bénéfices du groupe Stellantis est fait par les marques américaines : Jeep, Chrysler, etc.