LES ECHOS –
même si les 2,3 milliards d’euros de provisions dus à la sortie du marché russe plongent les comptes dans le rouge.
Luca de Meo : « Renault est devenu une machine à faire du cash »
Le directeur général du Losange détaille dans une interview aux « Echos » le redressement du constructeur, et récuse tout problème de taille critique….
Après l’euphorie de la fin des années 2010 pour devenir le n°1 mondial, il était grand temps que le groupe Renault se ressaisisse ce qui semble être le cas n’en déplaise aux nostalgiques.
On peut regretter la sortie de Aftoframos et Aftovaz qui à coûté plusieurs milliards à l’entreprise sans beaucoup de retour sur investissements.
Toutefois cette nouvelle histoire n’en est qu’à ses balbutiements, sa concrétisation reste à faire.
Le modèle de Renault devrait être celui de BMW mal portant dans les années 60/70 et arrivé aujourd’hui chez les premium, plutôt que celui de Stellantis ou Tesla.
Des véhicules attractifs, d’excellente qualité avec une marge confortable.
Bonne route et bonne réussite à tous