David Barroux Les Echos –
on aurait aimé savoir si un basculement massif d’ici à 2035 est tenable.
Aurons nous les matières premières et les bornes de recharge ?
A-t-on regardé dans quelles conditions sont produites les batteries ?
Avons-nous l’assurance que jeter une voiture essence récente qui roule encore pour la remplacer par une électrique soit bon pour la planète ?
Sans même parler de l’impact social et économique de décisions (les fonderies du Poitou ) que nous imposons à nos producteurs mais qui n’impactent pas leurs concurrents internationaux.
A force de mettre la charrue avant les boeufs, l’Europe nous contraint certes à avancer
mais imposer des choix sans avoir tous les éléments pour en faire valoir la justesse peut s’avérer contre-productif. Difficile de convaincre tout le monde mais le manque d’arguments provoque fatalement des rejets et des divisions .
Bonjour,
Je suis à 300 mètres de L’A7 ,j’entends à la radio qu’il y avait un gros bouchon sur celle-ci, je suis allé voir ce bouchon il étais vraiment grand et sur le pont de l’autoroute les conducteurs me faisaient des signes pour me dire bonjour d’autres ,avec leurs phares de leur voiture c’était l’arrêt complet .
Etant Directeur technique de Fonderie en retraite, je me suis posé la question, si c’était des voitures électriques, toute la famille serait tous mis en caleçon de bain car le 29 juillet 2022 il faisait à LORIOL SUR DROME 39°C et surtout ne pas pouvoir mettre la climatisation si on voulait repartir. C’est la que les gros cerveaux de la voiture électrique auraient du demander l’avis à tous ces conducteurs. IL EST PLUS FACILE DE FERMER LES FONDERIES, pour moi ces personnes ont fait une grosse bêtise et ne veulent pas revenir en arrière .Ils n’ont pas pensé au manque de courant puisque l’EDF manquera de courant pour le chauffage cet hiver et ils ont oublié les canicules que nous avons chaque année.