France Bleu
Les salariés de la fonderie de Bretagne, à Caudan dans le Morbihan, sont toujours dans l’incertitude, ce lundi 20 décembre. Neuf mois après l’annonce de la vente, le groupe Renault n’a toujours pas trouvé de repreneur.
France Bleu
Les salariés de la fonderie de Bretagne, à Caudan dans le Morbihan, sont toujours dans l’incertitude, ce lundi 20 décembre. Neuf mois après l’annonce de la vente, le groupe Renault n’a toujours pas trouvé de repreneur.
Comme la cloche Centenaire Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge – ESFF, portez votre […]
https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/13h15/13h15-le-samedi-un-boucher-a-la-campagne_6935060.html le boucher de Bouhy les vaches Angus Yves Marie le Bourdenec a quitté Paris […]
Photo de groupe en pulls de Noël ! Quelques courageux ont sorti leurs plus beaux […]
Sauf miracle je crains que l’on en soit arrivé à la conclusion d’une tragédie démarrée […]
FIMME – Fédération des Industries Métallurgiques, Suivre Le Président de la FIMME a eu l’honneur […]
« Dernière poche du dernier four à la Fonderie de Bretagne ! Quel gâchis. Mes pensées […]
Job Placement ForgeFonderie AAESFFJ 📢L’industrie Fonderie-Forge-Metallurgie recrute…… Constellium recherche son Responsable Qualité Process (F/H) Voir […]
« Un profond dégoût et de la colère », la Fonderie de Bretagne se dit « exécutée par […]
Et maintenant, que va-t-il se passer ? Article réservé aux abonnés Par Céline Le Strat Le […]
https://www.lemonde.fr/international/article/2024/12/20/volkswagen-va-supprimer-plus-de-35-000-emplois-sans-fermeture-d-usines_6459847_3210.html Volkswagen, le premier constructeur automobile européen, va supprimer plus de 35 000 emplois, sans […]
Franchement je me demande bien à qui nous allons les revendre !
Depuis la vente de nos fonderies ils ont du connaître trois ou quatre propriétaires, chacun « dégraissant » les structures de cette entreprise.
Lorsque nous les avons repris nous avons injecté pas mal de millions d’euros pour les remonter.
L’ancien management, et ce malgré les réticences de l’interne, essayait de les charger pour qu’ils retrouvent un peu de compétitivité. Lorsqu’ils ont été revendu, cette fonderie faisait beaucoup de collecteurs d’échappement dans beaucoup de nuances, mais également à parois minces et en acier ainsi que d’autres pièces comme les boitiers de différentiel.
Que reste-il de tout cela aujourd’hui ?
Je ne crois pas qu’il serait stupide de la part de Renault, de leur confier jusqu’à saturation de leur capacité, toutes les pièces en fonte GL et GS, circuit court, qualité facile à suivre et puis embaucher des jeunes fondeurs à Lorient il y a pire comme coin.
Et là on réindustrialiserait le pays.
Dit comme cela, pas grand chose à rajouter.
Confier et rapatrier dans cette fonderie FdB également toutes les pièces de liaison sol, porte-fusées et bras de suspension en fonte de Renault.