Ces dernières mesures marquent un net aggravement du problème de pénurie de puces qui perturbe l’automobile et d’autres secteurs depuis plusieurs semaines.
Des baisses de production peuvent avoir un effet immédiat sur la performance financière du constructeur car le chiffre d’affaires est enregistré dès que les voitures sont livrées de l’usine aux concessionnaires
La plupart des grands constructeurs automobiles se sont vus obligés de réduire leur production ne serait-ce qu’en partie. Parallèlement, les fabricants de produits d’électronique grand public doivent gérer un approvisionnement limité pour leurs appareils. Ces pénuries interviennent alors que les fabricants cherchent à rebondir après les fermetures d’usines du printemps dernier et tandis que la demande augmente puisque la pandémie a stimulé le recours à la technologie.
Mercredi, General Motors a rapporté ses premières difficultés liées à la pénurie, annonçant une pause d’une semaine de la production dans trois de ses usines en Amérique du Nord, qui assemblent principalement des SUV compacts. Le constructeur de Detroit travaille depuis plusieurs mois à maîtriser…
Après les masques, les produits pharmaceutiques maintenant les semi-conducteurs vont faire défaut.
Il est urgent de voir l’Europe nous protéger face aux USA et à la Chine. Le souverainisme doit se jouer à ce niveau