C’est une très belle manifestation qui a rassemblé ce samedi une belle équipée de passionnés .
Qui nous en dira plus sur ce nouveau matériel fierté de Michel Perri, le chef des travaux du LT Loritz de Nancy ?
Qui ? Piwi le 20 mars dernier : ‘L’établissement nancéien propose une option « fonderie fine » qui associe outils numériques et savoir-faire manuel. Avec le renfort d’un joaillier.
C’est le propre de son métier. Jacky Schwartz a un sens du détail exacerbé, autant dans le résultat final que dans toutes les phases du travail. Le joaillier de Blainville-sur-l’Eau (54) s’adresse aux étudiants de BTS option fonderie fine du lycée Loritz avec bienveillance mais aussi fermeté. « Quand vous sciez le métal ou que vous le limez, ne soufflez jamais pour faire partir la poussière ! Ayez ce réflexe, car si ce n’est pas grave en utilisant du cuivre, ça le deviendra quand vous allez travailler de l’or… » Ses élèves intègrent immédiatement cette précaution. C’est une des bases qu’apporte le professionnel dans cette formation rare proposée par l’établissement nancéien.
Extrait de l’article de l’Est Républicain
;
Piwi et Mourad ont pris la décision de se rendre au Lycée Loritz pour vous renseigner plus en détail sur cette technologie et cette nouvelle formation » fonderie fine » pour les marchés de luxe et de la bijouterie.
Proposition semaine 41 ….et rédaction d’une newsletter.