La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
239
1
vendredi 26 Juil, 2019
Catégorie : Wiki fonderie

À Allonnes, la fonderie SMFO (49) à la recherche un repreneur

Le courrier de l’Ouest –

Les salariés de l’entreprise SMFO à Allonnes se sont rassemblés ce 25 juillet pendant leur pause méridienne pour lancer un appel : trouver un repreneur.

L’ensemble du personnel de l’entreprise de fonderie forge SMFO à Allonnes s’est regroupé ce jeudi 25 juillet 2019. Une mobilisation pour faire un appel à un repreneur. La société a été placée en redressement judiciaire le 19 juillet par le tribunal de commerce d’Angers.

À Allonnes, sur la zone artisanale de La Ronde, la fonderie forge SMFO est implantée depuis 2001. L’entreprise appartient depuis fin 2013 au groupe belge ICCARUS et produit à 80 % de la robinetterie pour l’exploitation pétrolière marine et les secteurs ferroviaire et nucléaire. La société a été placée en redressement judiciaire le 19 juillet par le Tribunal de commerce d’Angers.

Alors que l’entreprise va fermer ses portes pendant trois semaines, les salariés lancent un appel : « Depuis plusieurs années, chacun met beaucoup de cœur dans cette société. L’équipe est dynamique et investie. On lance l’alerte : on recherche un repreneur », explique une des personnes mobilisées.

« Il n’y a pas eu d’investissement pour qu’on puisse vivre. Tout est fait pour qu’on survive » confie une salariée. Depuis le 19 juillet, les dix-huit salariés sont dans l’incertitude. « Nous n’avons aucun retour des élus, aucun soutien de la part de l’agglomération qui est au courant », poursuit un salarié.

Selon eux, les conditions de travail se sont dégradées dans l’entreprise et le management serait aux abonnés absents. Ainsi, les locaux ne sont plus nettoyés depuis un mois, les vêtements de travail ne sont pas lavés et les chaussures de sécurité en piteux état. Une situation qui inquiète la majorité d’entre eux et les interroge sur la volonté des dirigeants de trouver une solution pour l’avenir. 18 personnes sont concernées par la menace de perdre leur emploi. La prochaine audience devant le Tribunal de commerce est fixée au 11 septembre prochain.

Zone de commentaire !

1 commentaire pour : "À Allonnes, la fonderie SMFO (49) à la recherche un repreneur"

  1. Une bien triste nouvelle pour ce site qui regroupe intelligemment forge et fonderie sous le même toit…
    12 ans de ma vie professionnelle et beaucoup de choses apprises…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi