La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
201
2
vendredi 15 Juin, 2018
Catégorie : Selon la presse

Les employés de la fonderie Halberg Guss à Sarrebruck sont en grève depuis hier. (Allemagne)

Selon radio Mélodie – Photos piwi

La conséquence d’une brouille entre le groupe Prevent, propriétaire de la fonderie et Volkswagen, leur principal client. Les 600 salariés sont inquiets pour leur avenir.

À plus de 93%, les salariés ont voté pour la mobilisation et le blocage de la fonderie Halberg Guss. Raison de leur colère : Volkswagen refuse un nouveau contrat avec l’usine qui produit des blocs moteurs. Un énorme manque à gagner pour la fonderie selon Patrick Selzer.

Des tarifs multipliés par 10 ?
Selon le syndicat IG Metall, Prevent, le groupe serbe qui détient la fonderie depuis janvier dernier, a multiplié ses tarifs par 10, d’où la défection de plusieurs clients. Parmi les 600 employés que compte la fonderie, un tiers environ est français.

Le syndicat IG Metall a appelé à une grève illimitée jusqu’à ce que Prevent se montre plus rassurant. Les salariés craignent de connaitre le même sort que l’autre fonderie du groupe, implantée à Leipzig, qui devrait fermer ses portes fin 2019 laissant sur le carreau quelques 700 salariés et les 140 000 tonnes de fontes produites par an.

Zone de commentaire !

2 commentaires pour : "Les employés de la fonderie Halberg Guss à Sarrebruck sont en grève depuis hier. (Allemagne)"

  1. En grève depuis jeudi matin, les employés de la fonderie Halberg Guss à Sarrebruck ont décidé de suspendre l’arrêt de travail ce samedi et dimanche. « Nous voulons essayer de pénaliser le moins possible les clients » a expliqué Patrick Selzer, porte parole du syndicat IG Metall, à nos confrères du Saarbrücker Zeitung.

    Pour autant, le blocage devrait reprendre dès lundi matin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi