Ouest-France
L’actionnaire chinois de Manoir Saint-Brieuc a décidé de se séparer de l’entreprise et de ses 130 salariés. Une solution de reprise par des cadres et le groupe Lessard à Bréhand est à l’étude. |
Les 130 salariés de Manoir Saint-Brieuc (ex-Manoir Industries) retiennent leur souffle. Un an après l’annonce de la mise en vente de l’usine par le groupe chinois Taihai Yantai, une solution de reprise est en passe d’être trouvée.
Sept cadres de la société s’associeraient pour monter ce projet qui porterait sur un investissement 2,7 millions d’euros sur deux ans pour réorganiser le site et acquérir des fours plus performants. Le prix de vente par le groupe chinois reste inconnu.
Le projet, soutenu par l’agglomération de Saint-Brieuc, prévoit notamment un investissement de 2,7 millions d’euros d’ici à 2020. Ce qui permettrait d’acquérir des fours plus performants et la réorganisation du site. Le principal client de ce fleuron de l’industrie briochine fondé en 1928, le groupe Lessard, installé à Bréhand (22), pourrait participer à l’aventure et entrer au capital, à hauteur de 24,5 %.