Les Echos –
Un salarié d’Ascométal à Fos, près de Marseille.
Le tribunal a retenu l’offre du groupe face à l’anglo-indien Liberty House. Le site de Saint-Saulve fait les frais de l’opération, à la colère de Xavier Bertrand et de Vallourec.
Les juges ont préféré l’argent sonnant et trébuchant. Le suisse Schmolz + Bickenbach va reprendre à compter du 1 er février le fabricant d’aciers spéciaux français Ascometal . Les salariés répartis sur cinq sites dans l’Hexagone ne rejoindront donc pas les rangs du conglomérat anglo-indien Liberty House, qui vient de racheter la fonderie d’aluminium de Rio Tinto
Restera-t-il encore des aciéries en France ?
ou
Serons-nous dépendants de nos voisins dans quelques années ???
Mais nous sommes déjà dépendant de nos voisins pour beaucoup de choses :
il n’y a plus de fabricants d’armes légères, l’armée française est obligée d’acheter en Allemagne. Ni même de farication de munitions. L’armée et la police achète à l’étranger.
Existe-t-il encore un fabricant français de robinets de salle de bain ou de radiateur? Qui coule, usine et assemble en France ?
Malheureusement, ce ne sont que quelques exemples parmi beaucoup d’autres.
Le groupe possède dejà des entreprises en France (Ugitech en Savoie premier employeur du département)
et ces entreprises se portent tres bien .
Ceci ne peut être qu’une bonne chose pour Asco et ses employés avec des forts investissements prévus.
Je pense que lorsque ils auront décidé de faire l’Europe, la France sera le pays des vacances et les industries seront en Pologne, Allemagne ou ailleurs .La France fera les produits de luxe et la restauration, je souhaite me tromper.J’ai toujours été contre cette Europe,c’est un rouleau compresseur,elle écrase tout sur son passage les petites comme les grosses entreprises.