Les marques ont la vie dure. Les vélo Solex sont à nouveau fabriqués en Normandie, à Saint Lô, où ils font travailler une centaine de salariés.
Bientôt une cabine de peinture équipera le bâtiment. La recette de cette renaissance: la conversion à l’électrique et une utilisation savante de la nostalgie du public. Comme la marque emblématique du vélo noir. (Selon les Echos)
Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF / Livre Héritiers du Feux
Lien Livre Centenaire ESFF, Les Héritiers du Feux = Livre du centenaire – Amicale des […]
LINKEDIN à Piwi : « 𝐕𝐨𝐭𝐫𝐞 𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐞𝐬𝐭 𝐛𝐢𝐞𝐧 𝐟𝐚𝐢𝐭. 𝐌𝐚𝐢𝐬 𝐢𝐥 𝐞𝐬𝐭 𝐢𝐧𝐯𝐢𝐬𝐢𝐛𝐥𝐞. »
Communication AAESFF PIWI • Responsable communication marketing• Visible de tous sur LinkedIn et en […]
Framatome : Fabricant des robinetteries nucléaires
Le fabricant des robinetteries nucléaires du porte-avion Charles-de-Gaulle va rester sous pavillon français Framatome a […]
Tempête mondiale
Lu pour vous Une catastrophe, un coup de tonnerre, un séisme, … Choisissez le terme […]
Suivre les différents projets et informations de la fonderie du Lycée Gustave Eiffel
Elie Delaeter • Professeur de Fonderie Lycée Gustave Eiffel Armentière Afin de suivre les […]
Les collégiens du Vimeu à la découverte des métiers de l’industrie
Dans le cadre du Printemps de l’Industrie, des collégiens ont découvert l’entreprise Delabie et les […]
Une belle opportunité pour rejoindre la fonderie Nidec Leroy-Somer :
Job Placement ForgeFonderie 😊 Pour bien terminer la semaine, le blog Fonderie PIWI (www.fonderie-piwi.fr) partage […]
Lycée Bazin :Erasmus Pro…beaux instants de partage avec les allemands
Yves TUOT • Enseignant spécialisé au LYCEE DES METIERS FRANCOIS BAZIN Le lycée François Bazin […]
LISI recherche son référent Méthode Expert Forge (F/H).
En Normandie, il y a la production la production du célèbre camembert. Mais pas uniquement, […]
La fonderie ID Casting veut s’attaquer à de nouveaux marchés
La fonderie ID Casting veut s’attaquer à de nouveaux marchés Avec désormais six cadres actionnaires […]
Peut être que lorsque je serai retraité en bord de mer …
Bonne bouille, ce Solex new look!!
Reste à connaître le tarif, et c’est la que la bât blesse généralement. Rouler électrique a encore un coût certain.
Oui, exemple un Matra http://www.matra.com acheté il y a un peu plus d’un an (moteur sur le pédalier, batterie Bosch 35 V, 400 Wh – 10 vitesses Shimano) chez « Culture Vélo » : 3 399 € avec possibilité de payer en 10 fois sans frais et subvention variable suivant le lieu de résidence ; pour Paris 33 % du prix d’achat TTC, limité à 400 € ; merci Anne Hidalgo et BG.