Les marques ont la vie dure. Les vélo Solex sont à nouveau fabriqués en Normandie, à Saint Lô, où ils font travailler une centaine de salariés.
Bientôt une cabine de peinture équipera le bâtiment. La recette de cette renaissance: la conversion à l’électrique et une utilisation savante de la nostalgie du public. Comme la marque emblématique du vélo noir. (Selon les Echos)
Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF / Livre Héritiers du Feux
Lien Livre Centenaire ESFF, Les Héritiers du Feux = Livre du centenaire – Amicale des […]
Léone a fêté ses 106 ans
Léone a fêté ses 106 ans Résidente depuis 2022 à l’Ehpad Madame Bertrand-de-Puisard à Sainte-Jamme-sur-Sarthe, Léone […]
Le moulage est une technique pluridisciplinaire
Gilles Benamou • fondeur d’art ,bronzes, aluminiums, sables ,cire perdue .f Le moulage est une […]
FFF . Assemblée Générale annuelle.
Fédération Forge Fonderie Les fonderies et forges françaises tenaient ce matin leur assemblée générale annuelle. […]
La fabrication de la chevalière ESFF en argent
La fabrication de la chevalière en argent Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge – […]
Lean Management : 𝗧𝗼𝘆𝗼𝘁𝗮 𝗮 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝗰𝗼𝗺𝗽𝗿𝗶𝘀 𝗲𝗻 𝟭𝟵𝟱𝟬… 𝗲𝘁 𝗻𝗼𝘂𝘀 𝗲𝗻 𝟮𝟬𝟮𝟱, 𝗼𝗻 𝗿𝗮𝗺𝗲 𝗲𝗻𝗰𝗼𝗿𝗲 ?
Charles COQUET Expert Supply Chain | Lean Management | Gestion de Projets | Management […]
Des bancs emblématiques repensés pour les enfants
Crédit photo : Joséphine Brueder / Ville de Paris Sommaire Des bancs emblématiques repensés pour […]
14 emplois menacés à La Fonte Ardennaise d’Haybes
14 emplois menacés à La Fonte Ardennaise L’Ardennais La Fonte ardennaise, à Haybes, est en […]
Une nouvelle fonderie en France: PRECIVAL
2 anciens de l’ESFF démarre une nouvelle fonderie ! PRECIVAL Félicitations Dimitri et Antoine. L’AAESFF […]
Le marché du travail se durcit pour les jeunes diplômés des grandes écoles
L’entrée dans la vie professionnelle est « plus difficile » pour les diplômés des grandes écoles, […]
Peut être que lorsque je serai retraité en bord de mer …
Bonne bouille, ce Solex new look!!
Reste à connaître le tarif, et c’est la que la bât blesse généralement. Rouler électrique a encore un coût certain.
Oui, exemple un Matra http://www.matra.com acheté il y a un peu plus d’un an (moteur sur le pédalier, batterie Bosch 35 V, 400 Wh – 10 vitesses Shimano) chez « Culture Vélo » : 3 399 € avec possibilité de payer en 10 fois sans frais et subvention variable suivant le lieu de résidence ; pour Paris 33 % du prix d’achat TTC, limité à 400 € ; merci Anne Hidalgo et BG.