Opel une belle perspective pour la fonderie des Ayvelles de PSA
Espace pub
Vous aimez la fonderie et la forge ? Aidez-les à durer
ADHÉSION AAESFF 2026 - Donnons du sens à nos métiers
Vous êtes ancien élève, acteur de la fonderie, de la forge, fournisseur de la filière ou simplement passionné de ces métiers ?
Engagez-vous pour l’avenir des métiers que vous aimez.
Aujourd’hui, l’AAESFF – Amicale des Anciens Élèves de l’ESFF est une association reconnue d’utilité publique.
Pour le rester, elle a besoin d’un élément clé : ses adhérents. Adhérer à l’AAESFF, ce n’est pas une formalité. C’est un acte fort
Pourquoi votre adhésion est essentielle ?
Grâce aux cotisations, l’AAESFF peut : Organiser les Fondériales
participer à des événements type « forums des métiers »
porter des événements structurants (centenaire, rencontres filière…)
valoriser, défendre et transmettre les métiers de la fonderie et de la forge
faire vivre le blog la fonderie et Piwi
Réindustrialisation, métiers en tension…
On en parle beaucoup. L’AAESFF agit concrètement sur le terrain.

Votre adhésion est la preuve que ces métiers comptent, qu’ils méritent d’être transmis et qu’ils doivent continuer à exister demain.
Ancien élève, professionnel, fournisseur ou passionné de la filière, si vous aimez ces métiers, cette adhésion est pour vous la possibilité de :
soutenir une association d’utilité publique
défendre une filière industrielle essentielle
contribuer à la transmission des savoir-faire
Rejoignez l’AAESFF dès maintenant
j’espère que Peugeot ne mettra pas ses moteurs dans les Opel, moi qui suis fan d’Opel j’arrête d’eb acheter immédiatement si c’est le cas
car côté fiabilité et performance Peugeot et loin d’égaler Opel.
Pour cette usine il n’y a pas que l’aluminium car il y avait 2 chantiers de moulage en sable à vert pour fabriquer des pièces en fonte GS mais comme PSA a privilégié les achats de pièces à bas coûts, ils ont déjà arrêté un chantier de moulage et on va bien voir si ce mariage va ramener des commandes de pièces en fonte GS mais je suis sceptique car en Pologne l’Europe finance 50 % des fonderies et le taux horaire d’un ouvrier est de 3 € alors vive l’Europe du business mais quand il n’y aura plus que des travailleurs pauvres, ils ne pourront pas acheter les voitures.
Monsieur Pierre, pouvez me dire ce que vous faites en GS au moulage sable pour l’automobile? En 1967, nous coulions en moulage sable,les freins à disques et des équerres pour Ford.Je pense que ça doit être les mêmes pièces que vous devez faire pour PSA.
Sans vous commander,allez sur mon blog de l’expert en étain et vous constaterez que je parle de main d’oeuvre et j’avais vu juste.L’Europe étouffe tout doucement notre FRANCE !!!