Châteauroux. Le tribunal de commerce a, sans surprise, donné sa préférence au projet de reprise TM France. Thierry Morin sera à pied d’œuvre dès lundi.
Dans cette même rue Paul-Louis-Courier, il y a quatre-vingt-quatorze ans, tombaient les têtes des deux derniers condamnés à la peine capitale de l’Indre. La mise à mort de F2R n’a pas eu lieu, heureusement, hier devant le tribunal de commerce castelroussin. La société installée à Diors va continuer à vivre et son nouveau patron, Thierry Morin, se mettra au boulot lundi matin. Mais l’annonce de la reprise, effectuée en fin d’après-midi sur les marches du tribunal, n’a pas soulevé l’enthousiasme des quelque deux cents employés et sympathisants présents. C’est le moins que l’on puisse écrire.
…
Merci à Jacques WERDEFROY pour l’info
Il s’agissait de Alphonse Daubord et Alexandre Lucas (les deux derniers condamnés a la peine capitale de l Indre, des assassins a la petite semaine).
La rue Paul Louis Courier (par ailleurs un pamphlétaire acerbe qui fut abattu pour avoir été trop acerbe) fut choisie au détriment de la place du palais de Justice lorsque les autorités se rendirent compte que la présence du bourreau était connue et que la foule serait en grand nombre. Une petite rue devenant plus facile pour contenir et canaliser la foule qu’une place…