Bruno Trevidic – Les Echos
Le coût programme A400M s’élèverait aujourd’hui 31 milliards d’euros, 174 appareils commandés.
L’A400M est le plus important programme militaire européen en coopération, mais aussi le plus mal engagé.
Il n’en reste pas moins une prouesse technologique, d’une complexité supérieure à celle de tout autre programme d’Airbus, A380 inclus.
L’A400M est aussi le seul avion de transport militaire moderne dans sa catégorie.
Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF
Comme la cloche Centenaire Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge – ESFF, portez votre […]
Pour éloigner les chalutiers des grands fonds, une cinquantaine de sculptures de marbre immergées Le résultat, écologique et esthétique, est spectaculaire.
Au large de la Toscane, ce musée sous-marin destiné aux poissons Pour éloigner les chalutiers […]
En visite aux fonderies de la Scarpe.
David Cappe Professeur en Ingénierie des Constructions et Fonderie au Lycée Gustave Eiffel Armentières11 h […]
Fonderie de Bretagne : le projet de reprise fragilisé
Fonderie de Bretagne : le projet de reprise fragilisé Deux réunions, mercredi 20 et jeudi 21 novembre 2024, […]
Pour nos amis fondeurs Une émission :
Patrice MOREAU Pour nos amis fondeurs Une émission sur BFM business: – où il est […]
Offre emploi / Technical Sales Engineer MORGAN
Technical Sales Engineer – Europe Middle East
Hommage à Jocelyne RENDA
FRANCK RENDA • Président chez EUROTECH-RENDA SAS Une fois n’est pas coutume. Aujourd’hui je ne […]
L’annuaire 2023 du CAEF vient de paraitre
[Actualités fonderie] 📣 L’Annuaire 2023 du CAEF – The European Foundry Association (EFF) vient de […]
Pour un hommage au General De Gaulle
Vanina Lemasson🗿 • Abonné Mouleur d’art Pour un hommage au General De Gaulle Une sculptrice, […]
La neuvième génération prend le pouvoir chez les Peugeot
La neuvième génération prend le pouvoir chez les Peugeot Edouard Peugeot, le fils de Robert […]
Crash de l’A400M : la piste de l’erreur humaine chez Airbus se confirme
Alain Ruello / Chef de service adjoint | Le 28/05 à 21:18
Avant l’accident de Séville, le logiciel de régulation de la puissance des quatre turbopropulseurs aurait été mal téléchargé durant la phase dite de « prévol » – Sylvain Ramadier/Airbus
Le logiciel de régulation des moteurs a été mal installé juste avant le vol de l’appareil.
A400M, avion maudit ? La piste d’une erreur humaine chez Airbus se confirme dans l’accident mortel du 9 mai dernier à Séville, indique-t-on de sources concordantes. Précisément, il semblerait que le logiciel de régulation de la puissance des quatre moteurs – des turbopropulseurs – ait été mal téléchargé durant la phase dite de « prévol », c’est-à-dire la phase qui sépare la sortie de l’appareil de la chaîne d’assemblage de son premier vol. « C’est sûr à 99 % », indique-t-on de source proche du dossier.