à toute vitesse, il commence l’année par les circuits F1 d’Hockenheim et de Magny Cours (58).
avec sa belle voiture noire ici en tête il prend le temps de vivre sa passion de gentle man driver, de pilote automobile. Comme un chef d’entreprise, le pilote est seul au volant, mais la performance de sa voiture, il la doit à son team, à son équipe : quand il gagne , c’est le team qui gagne aussi.
Avec son coatch a Magny Cours sur le circuit de F1. Il apprend avec un jeune de 28 ans qui le coache, un champion de France en catégorie GT
En voiture de course, on a droit à peu d’erreurs, et seulement des petites erreurs, le maximum autorisé est le « tête à queue » …à condition de repartir.
La sortie de piste est interdite, car elle sanctionne lourdement.Pour gagner, il faut certes avoir une bonne team, mais il faut savoir bien piloter et surtout s’arracher les tripes, un peu comme pour diriger une entreprise nous a-t-il dit.
Comme on pu le voir lors de son pot de départ, il est entouré d’une team jeune qui lui a offert ce casque intégral avec soutien en fibre de carbone pour épaules et colonne maintenues à la tête en cas de choc.
Vous avez bien sûr reconnu celui qui est maintenant l’ANCIEN patron de Focast Saint Dizier : François Maraldi- Un article sur ses 7 années dernières sera publié sur Fonderie-Magazine.
Il aura donc le temps de regarder « Wheelers Dealers » ces deux sympathiques anglais qui retapent des voitures et bolides de toutes nationalités sur RMC découverte..