Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF
Comme la cloche Centenaire Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge – ESFF, portez votre […]
Offre emploi / Technical Sales Engineer MORGAN
Technical Sales Engineer – Europe Middle East
Hommage à Jocelyne RENDA
FRANCK RENDA • Président chez EUROTECH-RENDA SAS Une fois n’est pas coutume. Aujourd’hui je ne […]
L’annuaire 2023 du CAEF vient de paraitre
[Actualités fonderie] 📣 L’Annuaire 2023 du CAEF – The European Foundry Association (EFF) vient de […]
Pour un hommage au General De Gaulle
Vanina Lemasson🗿 • Abonné Mouleur d’art Pour un hommage au General De Gaulle Une sculptrice, […]
La neuvième génération prend le pouvoir chez les Peugeot
La neuvième génération prend le pouvoir chez les Peugeot Edouard Peugeot, le fils de Robert […]
CALHIPSO préfigure l’usine du futur
Accueil Economie Recherche – CALHIPSO préfigure l’usine du futur Recherche – CALHIPSO préfigure l’usine du futur […]
La France est assise sur une manne colossale de 1,91 milliards d’euros par an.
La France est assise sur une manne colossale de 1,91 milliards d’euros par an dont […]
Souveraineté Industrielle – Table ronde Centenaire ESFF
Voici le replay du Gala Centenaire ESFF. Lors du gala du centenaire de l’Ecole Supérieure […]
Artisanat au Niger
A la découverte d’un pan important de l’artisanat au Niger – Le Sahel @Navigateur Mi| […]
L’aérien au septième ciel – lu dans Les Echos
« Le ciel est la limite », dit une formule chère aux Anglophones. En ce moment, ce n’est plus tout à fait vrai : selon les dernières prévisions de l’Iata (Association du transport aérien international), 2014 se soldera par un bénéfice net record de 19,9 milliards de dollars pour l’ensemble des compagnies aériennes, avec un chiffre d’affaires cumulé de 751 milliards (+ 4,7 %). Ce sera encore mieux en 2015, avec 25 milliards de dollars de bénéfice. Principale cause de cet envol spectaculaire : la chute des cours du pétrole, qui se traduit à la fois par une baisse du prix du kérozène et par un effet positif sur la croissance mondiale, aussitôt répercuté sur le trafic aérien. Résultat : le cap des 3,5 milliards de passagers pourrait être dépassé dès l’an prochain, alors que celui des 3 milliards n’a été franchi qu’en 2013.
Airbus livre aujourd’hui à Qatar Airways son premier A350 avec (seulement) plusieurs mois de retard. Un marché des longs courriers estimé à 1.000 milliards d’euros par le PDG d’Airbus, Fabrice Bregier qui indique dans un entretien aux Échos vouloir en prendre la moité.