J’apprends ce soir le décès de DENIS SALIN ESFF 1975 à 63 ans .
Un fondeur, Un homme de cœur, Un ami ….
J’ai partagé à Mayenne ( MFI ) une grande expérience et une grande aventure avec lui. Toutes mes condoléances à la famille.
Patrice LIVONNET
Piwi se rappelle aussi de son passage aux Fonderies de Masevaux en Alsace et garde le souvenir d’un homme de métier, plein d’humour qui n’hésitait pas à taper dans la butte au risque d’avoir les lunettes un peu sombres. Un homme de cœur en effet qu’on avait plaisir à retrouver au Midest. Nos amitiés aux siens, privés de son affection par ce foutu cancer.
C’est avec tristesse que je transmets à tous cette information. Nous perdons une figure de la Fonderie que j’aimais rencontrer lors des sorties, voire aussi lors de notre rencontre dans le TGV.
Frédéric TRITZ
Un grand monsieur que j’ai côtoyé pendant une dizaine d’années à Mayenne. Un de ces directeurs à l’ancienne qui n’hésitait pas à se salir les mains et noircir le col de chemise. Une personne qui a tiré aussi pas mal de monde vers le haut, afin que tout soit « nickel-chrome » comme il se plaisait à le dire.
A sa famille et à ses proches, ma compagne et moi-même présentons nos sincères condoléances.
Au revoir Monsieur Salin.
Un homme exceptionnel avec qui j’ai partagé 15 ans de vie professionnelle et amicale, rien n’était impossible avec cette homme profondément humain, il était passionné jamais résigné.
Mes sincères condoléances à Mme Salin ainsi qu’à ses proches.Frédéric LAGRANGE
Nous perdons un grand de la fonderie mais aussi un grand homme au grand cœur. Nous nous souviendrons toujours de sa joie de vivre. Denis, tu resteras dans nos cœur et MERCI de tout ce que tu nous as apporté. Angélique TRIDON
Grand Monsieur de la fonderie sans qui je ne serai pas là où je suis aujourd’hui… Homme d’expérience et surtout de terrain qui à fait confiance à bien des jeunes débutants dans le métier.
Sincères condoléances à Mme SALIN et à ses proches.
Michel LECLERCQ
Un grand Monsieur de la fonderie avec qui j’ai partagé d’excellents moments pendant 22 ans de relations professionnelles et amicales et pour qui la fonderie se faisait d’abord dans l’atelier au pied de la machine .Il avait toujours une solution à un problème , même si parfois la méthode n’était pas toujours très conventionnelle avec des « machins et des bidules » comme il se plaisait à dire .
Mes sincères condoléances à sa femme et ses enfants .
Michel DEBANO
C’est avec une grande tristesse, que je reçois cette bien mauvaise nouvelle. C’est l’image d’un camarade à la forte personnalité, franc comme le bon pain et doté d’une humanité profonde, qui restera dans nos mémoires. A tous ses proches mes plus sincères condoléances.
Mes sincères condoléances à ses proches. Je ne connaissais pas ce Monsieur mais à la lecture de toutes ces éloges, je regrette de ne pas avoir eu l’occasion de croiser sa route.
C’est bien sur avec beaucoup de tristesse que j’ai appris le décès de notre ami. Comme beaucoup d’autres j’ai énormément de chagrin d’avoir perdu un ami cher, fédérateur et incroyablement humain. Je serai à Savigny en sancerre jeudi pour lui rendre un dernier hommage, lui qui a tant apporté à la profession et à ses amis. Très sincères condoléances à sa famille et ses proches ainsi qu’au monde de la fonderie. Nous te regretterons Denis.
Jean-René LEDOUX
J’ai fait la connaissance de Denis à l Freteval, en blouse grise, arborant son éternel sourire, parlant de sa grosse voix grave, n’hésitant pas à se retrousser les manches. Tellement humain! Toujours disponible, toujours partant. Nous étions en relations tant professionnelles qu’amicales depuis 40 années.
Une grande confiance et un grande estime s’est développée entre nous tout au long de ces années.
Il y a encore un mois, hospitalisé, mon épouse, qui travaillait également avec lui, s’est rapidement entretenu avec lui: une conversation écourtée par sa grande fatigue.
Son souvenir restera gravé en nous.
Merci Denis et, hélas, au revoir
oui,une profonde tristesse en apprenant ce décès, à moi il m’a donné
l’envie du jardin avec de bons conseils, toujours prêt à faire plaisir
comme pour aller aux champignons ou ramasser des escargots.
Sincères condoléances à sa maman, sa femme, et ses enfants.
C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris la disparition de Denis. Quelqu’un de bien que j’ai eu la chance de côtoyer pendant quelques années à Mayenne, et qui m’a beaucoup apporté comme, je pense, à tout ceux dont il a croisé la route.
Comme beaucoup l’ont écrit, c’était un passionné de fonderie mais également quelqu’un qui savait fédérer autour de lui et galvaniser les troupes. Bref quelqu’un de foncièrement humain que nous allons regretter.
J’adresse mes plus sincères condoléances à sa famille.
Au revoir Monsieur Salin, et tu vas nous manquer.
Eric Rorive
très grande perte pour la fonderie moi il m as tout appris et je lui en suis très reconnaissant
pour moi c était un peu mon père spirituel je ne l oublierai jamais
repose en paix Denis et merci pour tout ce que tu m as appris
très grand vide depuis que tu es parti
je ne t oublierai pas, merci pour tout ce que tu m’ as appris.
Et je n oublierai pas ton dicton « il n y a pas de problème mais toujours une solution »
repose en paix Denis.
Jean Michel
Denis,
Je suis envahie par la tristesse.
Je n’ai pas eu l’occasion de vous dire au-revoir et je le regrette profondément.
Alors je le fais par la pensée.
Je vous envoie toute mon estime, ma sympathie et ma reconnaissance.
Merci pour tout ce que vous m’avez apporté, tout ce que vous m’avez appris.
Merci pour votre appui, votre bienveillance et votre disponibilité à toute heure.
Vous resterez toujours dans ma mémoire. Chacun de nos déplacements… chacune de nos rencontres…
Je retiens de vous un homme au grand savoir qui a toujours partagé ses connaissances avec engouement et toujours en faisant preuve de modestie, de simplicité, ce que j’affectionne tout particulièrement. Un homme au grand cœur.
Je vous ferai un petit clin d’œil d’en bas à chaque fois que je mettrai les pieds dans une fonderie et je me souviendrai de vous en train de « fumer UN clope » et de pester « C’est l’bordel, c’est du bricolage tout ça ! »
En espérant que vous puissiez percevoir tout ça,
Amitiés sincères, Virginie.