Marie une des deux filles de Roger vient de me passer ce message :
« Papa est parti rejoindre maman, il est décédé ce 9 septembre paisiblement dans son sommeil, il était sûrement en train de rêver à maman et à toutes ces pièces de fonderie qu’il aimait tant. C’était un grand homme, il me manque déjà. »
En effet. Roger, ancien des cours du samedi comme élève d’abord puis comme pro , avait débuté sa carrière auprès de Roger Lameyre à Nogent chez Montupet sa référence.
Formateur au GFO du temps de James Houssin, il avait pris très tôt la direction de la Fonderie Lafond. L’entreprise avait longtemps été une référence en matière de qualité et avait eu jusque 100 salariés. Un pépin au cœur et une mauvaise opération l’avait contraint à quitter la direction puis l’entreprise et prendre sa retraite.
Son gendre Nicolas l’avait longtemps secondé avant de reprendre la fonderie des Aubrais puis à donner une nouvelle perspective à la fonderie Lafond devenue fonderie de l’Ouanne, la rivière qui passait sous le bureau de Roger .
L’enterrement est à l’église de Saint Germain des Près à côté de Montargis ce lundi 15 septembre à 14h.
A bientôt Patrick
Marie et Nicolas
FONDERIE DE L OUANNE
24 rue de la fonderie
45220 Saint Germain Des Prés
contact@fonderiedelouanne.fr
Tel : 02 38 94 75 23
Fax : 02 38 94 71 51
Bonjour à tous, il est parti trop jeune, nous étions aux mêmes cours CS et nous nous retrouvions sur les salons entre autre durant nos activités professionnelles.
Mes condoléances à la famille de Roger.
GBdeG
Merci patrick. Merci Merci. Il était et restera toujours notre mentor, la fonderie était ça passion, elle est devenue la notre. Marie et Nicolas
ce message : « papa regardait tjrs le blog ça me touche
et Cathy aussi » La petite Marie!!!
Je me souviens avoir passé mon Brevet de Technicien sur Modèles au Lycée Technique Vauban de Courbevoie avec toute une promotion des cours du SGFF.(1974)
Roger Orven en faisait parti et je l’ai revu à nouveau deux plus tard au BTS da la même spécialité au LEPM de Creil.(1976)
Son contact avec les étudiants que nous étions avait été synpathique, intéressant, enrichissant n’hésitant pas à nous faire part de son expérience professionnelle et de la vraie vie.
J’adresse mes sincères condoléances à toute sa famille.
J’ai connu Roger Orven lors de mon stage de 1ère année de BTS Chez Montupet à Nogent sur Oise. Il dirigeait à l’époque une équipe de fusion avec, dans l’autre équipe, son ami Aleyrac. Tout de suite le courant est passé et nous avions longuement discuté de ses projets.
Quelques années après, nos routes se sont à nouveau croisées dans les cours du Samedi en 80/81. Il avait fait son chemin mais restait toujours aussi abordable. Ensuite, nous avons eu des chemins parallèles, lui, chez Lafont et moi après Waélès, en reprenant Fonderie d’Anjou qui avait été crée par Jacques Degas un ancien du cours du Samedi. Nous n’avons pas eu l’occasion de nous revoir et j’avais appris ses ennuis de santé.
Tu es parti trop vite, rejoindre ton épouse et ton mentor qui a été aussi le mien.
Sincères condoléances à toute sa famille.