« Je me permets de sortir du silence que je me suis imposé sur ce blog, et d’intervenir pour rétablir une petite injustice : je n’ai lu nulle part (ni même vu à la TV) un petit mot, un message annonçant la mort de Paul BERLIET. On peut penser ce que l’on veut de cet homme (concernant la période de l’occupation), mais il a cependant été un capitaine d’industrie estimé et estimable, ainsi qu’un amoureux de la Fonderie, Fonderie Berliet qu’il dirigera à ses débuts et où il était, d’après oui-dire, apprécié et à la fois craint.
BERLIET, et beaucoup l’ont oublié, à été une entreprise à l’avant-garde et de rayonnement international. Parlez-en en Afrique, et vous verrez
Il est vrai que les journaleux d’aujourd’hui préfèrent largement bavassé à longueur de temps sur les petites phrases insignifiantes ou le pet qui ne passe pas, de quelques politicards prétentieux ou de pseudo-stars d’un jour… »
Mes excuses pour avoir troublé vos vacances. je me retire sur la pointe des pieds…
Un lecteur de ce blog et commentateur apprécié de PIWI
merci de m’avoir rappelé à notre devoir de mémoire vis à vis de celui qui a aimé la fonderie de Vénissieux qui continue de faire ces pièces: l’honneur de notre profession.
http://www.lepoint.fr/auto-addict/a…
Oui merci pour cet exercice de mémoire
Quel sacrilège de voir des marques aussi prestigieuses disparaitre. Nos technocrates qui réorganisent l’industrie française n’ont pas d’ame et ne connaissent pas le marketing indsutriel
la TV a repassé dernièrement « 1 M$ au soleil » : une allégorie à BERLIET au milieu des autres vedettes
On a plus parlé aujourd’hui de la mort de Patrick Ricard !