C’est ce vendredi 16 mars que SJI a été ainsi distingué.
Acteur de la filière automobile en France, en Europe et dans le monde, Saint Jean Industries est devenu un équipementier de rang 1, spécialisé dans les pièces de châssis et de liaison au sol en aluminium.Emile Di Serio 42 ans le PDG du groupe.
Le groupe qui travaille avec les plus grands constructeurs automobiles mondiaux fête son cinquantième anniversaire. Il possède 10 sites, 5 en France (dont la fonderie de Saint Jean et celle de Laval ex Autocast ) soit 1400 collaborateurs dans le monde animés par la culture du produit , l’excellence industrielle le respect de l’environnement et le sens du service client.
Au-delà de ses treize fournisseurs stratégiques PSA veut identifier et reconnaître ses ‘fournisseurs majeurs » : Objectif en labelliser une centaine d’ici 2015et ainsi faire de la relation fournisseur un avantage concurrentiel durable .
Saint Jean Industries est un groupe familial à vocation internationale. Thomas Di Sério inventeur et développeur du procédé COBAPRESS, est ici entouré de son épouse et de son fils et en compagnie de Jérôme Quilhot le directeur Organes Mécaniques de PSA Peugeot Citroën.
Ici la famille avec l’ équipe de direction dont le métier principal est la conception et la fabrication de sous-ensembles pour les marchés : automobiles motocycles, poids lourds et aéronautiques .
http://www.usinenouvelle.com/article/saint-jean-industries-labellise-fournisseur-majeur-de-psa.N170897