ils ont animé et présenté :
Pascale Leprêtre des Fondeurs de France l’animatrice de la réunion.
Jean Bernard Virolle du CTIF qui nous a affranchis sur les évolutions des professionnels du recyclage.
PMC nous a fait faire un passionnant tour du monde de la fonderie, Les français sont loin d’être ridicules et il ont bcp plus d’un neurone dans leurs têtes, « même que leurs clients veulent les embarquer dans les pays low-cost pour faire profiter de leurs compétences ».
Renaud Buronfosse nous a présenté les perspectives en terme d’activité du Cisma (ex MTPS) : on retrouve de l’activité mais pas au niveau des années avant crise.
Sur tout cela et bien d’autres choses les fondeurs ont échangé
et notre ami Oblette devrait nous faciliter la descente dans le site d’enfouissement des déchets nucléaires (moins 400 m) de Bure pour l’ AG esff des 1 & 2 octobre prochains.En plus,comme il est président du Sic de Métallurgic Park : nous visiterons ce nouveau Park en même temps que la coulée de Dommartin organisée par le LT de Nancy.Intéressés faites-vous connaître.
Excusez le hors-sujet, mais je trouve le chargement du site PIWI assez long, depuis qq temps. Suis-je le seul, dans ce cas?
Lire ceci (toujours intéressant) :
http://social.blog.lemonde.fr/2011/…
Pour ma part je ne vois pas de différence au chargement (dans le centre del’Essonne)mais je sais que je mets un peu plus de photos peut-être trop pixelisées.
Wait & See.
Excuses pour le hors sujet mais la réunion du groupement était pour moi très intéressant.
Jean Bernard Virolle doit se rappeler de nos échanges il y a bien longtemps, j’ai été étonné de le (re) voir au Ctif.