La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
157
0
samedi 30 Nov, 2024
Catégorie : Qui est qui

Le fondeur MicronMax placé en liquidation judiciaire

Le fondeur MicronMax placé en liquidation judiciaire

Écouter cet article
00:00/01:18

«C’est un immense gâchis industriel et social», a commenté le conseil, Me Ralph Blindauer auprès de l’AFP.

«C’est un immense gâchis industriel et social», a commenté le conseil, Me Ralph Blindauer auprès de l’AFP. kerkezz / stock.adobe.com
Le fondeur de précision MicronMax, à Dieuze (Moselle), a été placé en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce de Lyon, entraînant la suppression des 57 postes, a-t-on appris vendredi auprès de l’avocat du CSE de l’entreprise.
«C’est un immense gâchis industriel et social», a commenté le conseil, Me Ralph Blindauer auprès de l’AFP, confirmant une information du quotidien régional Le Républicain Lorrain . Les salariés avaient appris début septembre la demande de placement en redressement judiciaire de leur entreprise, ce que la Fédération FO de la métallurgie avait jugé «inacceptable, car Micronmax, spécialiste des paliers hydrauliques, a le potentiel pour rebondir».

La société avait perdu «des clients historiques» et avait déjà vu «une réduction de sa taille au fil des repreneurs ces dernières années» selon Force ouvrière, mais elle restait «détentrice de savoir-faire uniques et d’un solide outil industriel». Selon le quotidien, un repreneur s’était manifesté, mais la plupart des salariés y étaient défavorables. Le tribunal de commerce de Lyon n’a pas non plus retenu l’offre. L’usine, spécialisée dans la fonderie d’aluminium, a été fondée à Dieuze en 1974.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Le fondeur MicronMax placé en liquidation judiciaire"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi