PATRICK BELLITY sur Linkedid
« ATCHOUM ! Lorsque BMW s’enrhume, ZF attrape une bronchite, et Dumaret Powerglide à Strasbourg agonise. »
« L’équipementier automobile Dumarey Powerglide va supprimer 248 emplois dans son usine de Strasbourg qui fabrique notamment des boîtes de vitesses, a appris l’AFP samedi de source syndicale. «248 salariés vont devoir quitter l’entreprise de gré ou de force à l’échéance au plus tard du 24 janvier 2025», a communiqué la CGT. »
« Dumarey Powerglide, qui appartient au groupe belge Dumarey (anciennement Punch), produit des composants et des boîtes de vitesses pour différents équipementiers automobiles, dont l’allemand ZF, lui-même fournisseur du constructeur BMW. L’entreprise strasbourgeoise, qui emploie actuellement 584 personnes, produisait il y a quelques semaines encore 1.550 boîtes de vitesse par jour pour ZF, à destination de véhicules thermiques. »
« Mais la société ZF a annoncé la fin de ses commandes de boîtes de vitesses, à compter du 30 août, faisant perdre au site 85% de son chiffre d’affaires selon l’intersyndicale. »Mon commentaire : lorsque BMW s’enrhume, ZF attrape une bronchite, et l’équipementier de Strasbourg agonise.
A ceux qui n’auraient toujours pas compris comment fonctionne la supply chain de l’industrie automobile, à tous ceux qui croient qu’en accrochant un pins à la boutonnière on fera revenir les commandes, à tous ceux qui croient qu’en ânonnant à longueur de discours que la transition écologique va réindustrialiser la France, à tous ceux qui pensent que l’usine 4.0 est un aspirateur à business, je leur dis : « Allez donc expliquer ça à ceux qui sont derrière la banderole. »PATRICK BELLITY hashtag#industrie hashtag#automobile hashtag#restructuring