La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
62
0
mardi 24 Sep, 2024
Catégorie : Actu flash

Alstom lance ses premiers essais de trains autonomes 

Alstom lance ses premiers essais de trains autonomes 

LES ECHOS
Le constructeur a fait rouler un train en mode automatique intégral sur une voie d’essais en Allemagne. Il aimerait à terme placer ce dispositif auprès des compagnies ferroviaires, mais la réglementation européenne l’interdit. Pour l’instant.
Alstom a installé une batterie de caméras, chargées de missions différentes, et de lidars, sur une ancienne rame régionale allemande, pour supprimer les tâches du conducteur.
Alstom a installé une batterie de caméras, chargées de missions différentes, et de lidars, sur une ancienne rame régionale allemande, pour supprimer les tâches du conducteur. (Alstom_Die Paten)

Par Denis Fainsilber

Alstom a tenu à innover à la veille de l’ouverture d’Innotrans, le grand Salon de Berlin consacré aux mobilités qui s’ouvre ce mardi. Le numéro deux mondial du ferroviaire a présenté à une quarantaine de journalistes internationaux, sur son circuit d’essais privé de Salzgitter, en Allemagne, un nouveau système de train autonome. Il a roulé quelques kilomètres sans que le conducteur, présent à bord, n’ait à intervenir. Grâce à une batterie de 14 caméras (7 à chaque extrémité de la rame) et de 2 lidars, qui mesurent les obstacles par la lumière, tous greffés sur une rame régionale vieille de vingt ans, fournie par la compagnie de Basse-Saxe.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Alstom lance ses premiers essais de trains autonomes "

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi