La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
94
0
lundi 01 Juil, 2024
Catégorie : AAESFF

L’Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge s’installera à Châlons en 2026

L’école Supérieure de Fonderie et de Forge s’installera à Châlons en 2026

Le campus des Arts et Métiers à Châlons-en-Champagne va accueillir l’École Supérieure de Forge et de Fonderie à compter de la rentrée universitaire de septembre 2026.

Par Adriane Carroger

C’est une information qui a été dévoilée en conseil communautaire mercredi 26 juin et confirmée le lendemain par Lise Magnier lors de sa réunion publique organisée dans le cadre des élections législatives : une nouvelle offre de formation va s’installer à Châlons-en-Champagne. En l’occurrence, l’École supérieure de forge et de fonderie (ESFF) basée à Sèvres (92) qui implantera ses locaux sur le campus des Arts et Métiers.

L’école a communiqué sur LinkedIn en début de semaine : « Ce rapprochement s’inscrit dans la continuité du partenariat qui lie les deux écoles depuis 2014, et avait conduit à un rattachement par décret de l’ESFF aux Arts et Métiers dès 2016. L’installation sur le campus Arts et Métiers de Châlons-en-Champagne est une très belle opportunité pour l’école, pour les apprentis et pour la profession, de bénéficier d’installations pédagogiques et de recherche de qualité, récemment renforcées en fonderie, et de proposer aux futurs élèves un cadre agréable de vie étudiante. Ce déménagement doit également répondre à la nécessité pour l’école de pouvoir se développer davantage dans les années à venir et accueillir un plus grand nombre d’élèves pour mieux répondre aux besoins des industriels sur des savoir-faire en tension. »

 

 

La nouvelle promotion entrante (2024-2027) sera ainsi la première promotion qui aura l’opportunité dès la rentrée 2024 de découvrir le campus dans le cadre des travaux pratiques fonderie fin août et qui démarrera sa troisième année en 2026 à Châlons-en-Champagne avant de repartir en entreprise pour réaliser les projets de fin d’études, fait encore savoir l’école.

Les effectifs seraient de 90 étudiants avec à terme l’ouverture d’un bachelor (soit trois ou quatre ans après le bac), indique de son côté Lise Magnier.

Sur le même sujet

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "L’Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge s’installera à Châlons en 2026"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi