La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
50
0
dimanche 12 Mai, 2024
Catégorie : AAESFF

Semaine très chargée pour les ESFF au Maroc

Photo du profil de DENIS

DENIS ROUSIERE a commenté ceci avant de continuer le périple en train

Semaine très chargée pour les  ingénieurs de l’Ecole Supérieure de Forge et de Fonderie en visite au Maroc en ce mois de Mai , emmenés par l’exceptionnel Mourad Toumi, Président de association.
De belles retrouvailles avec les anciens de l’ESFF du Maroc et une occasion unique pour découvrir de visu quelques projets structurants du Maroc.

Une virée dans les plus belles villes et régions du Maroc profond était organisée. La coulée d’une cloche pour célébrer le centenaire de l’école a été réalisée en pleine nuit dans le désert de M’hamid .

Pour leur dernier jour, une visite à Mafoder Fonderie et une soirée rehaussée par la présence de Monsieur le ministre Ryad Mezzour qui a partagé sa vision de l’importance de la fonderie avec comme objectif d’atteindre la part de l’industrie à 17 pc du PIB . Il a aussi decrit les moyens déjà mis en oeuvre pour rendre plus attractive l’industrie de la fonderie pour les investisseurs.

De très belles opportunités identifiées dans le domaine de la formation et de la R&D avec nos homologues français. Une collaboration envisagée avec le lycée Henri Loritz et l’Ecole des Arts et Metiers, campus de Rabat .
# Jérôme Lebert #Job Placement ForgeFonderie AAESFF#Mafoder Fonderie #fonderie#Mourad Toumi#FIMME – Fédération des Industries Métallurgiques, Mécaniques et Electromécaniques #Ryad Mezzour

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Semaine très chargée pour les ESFF au Maroc"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi