Des demandeurs d’emploi visitent l’usine de fonderie aluminium SMVO à Saint-Rémy
Accompagnés par France Travail, Cap Emploi, des Missions locales, une vingtaine de demandeurs d’emploi ont visité les postes de travail de l’usine SMVO à Saint-Rémy (Calvados), jeudi 22 février 2024. Cette découverte du travail et du fonctionnement de l’entreprise a eu lieu alors que l’usine cherche de la maint d’œuvre, notamment en saison.
Jeudi 22 février 2024, l’usine SMVO (Société métallurgique du Val-d’Orne) à Saint-Rémy (Calvados) a ouvert ses portes pour une visite d’entreprise à une quinzaine de demandeurs d’emploi invités par des organismes d’accompagnement que sont les Missions locales de Vire-Condé et de Caen-la-Mer (orientation des 16 à 25 ans), Cap Emploi (Vire, Condé), France Travail (qui remplace Pôle emploi) et des agences d’intérim. L’objectif du directeur, Yannick Lefèvre, était de « faire connaître l’entreprise et d’exprimer nos besoins en termes d’emploi »….
Cette usine de production en fonderie aluminium du Calvados recrute des saisonniers
Plus petite usine du groupe Fanciaflex, installée à Saint-Rémy, en Suisse normande (Calvados), SMVO produit des pièces en aluminium essentiellement pour la fabrication de stores bannes. À partir d’avril 2024, la production s’intensifie. L’entreprise recrute des saisonniers pour répondre à la demande.
« La fonderie est un vrai métier pour lequel il n’y a pas de formation. On l’apprend ici, il faut du temps, de la volonté et du travail. » Yannick Lefèvre est le directeur de l’usine SMVO, pour Société métallurgique du Val d’Orne, installée à Saint-Rémy (Calvados). Il a ouvert les portes de cette industrie à des demandeurs d’emploi venus du territoire, jeudi 22 février 2024.
L’usine SMVO existe depuis 1974 et compte…
https://www.capital.fr/votre-carriere/ces-competences-sous-estimees-par-les-employeurs-selon-les-salaries-1487822