Merci à mon ami Claude Renault pour cette déroutante info.
Laisser un commentaire
Dernières publications
Lancement de la boutique en ligne Centenaire ESFF
Comme la cloche Centenaire Ecole Supérieure de Fonderie et de Forge – ESFF, portez votre […]
Porsche France vous souhaite une belle année
Illuminez vos rêves. ✨ Les légendes Porsche sont nées d’un rêve. Et nous continuerons de […]
Rien à voir avec la fonderie – quoique ?
https://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/13h15/13h15-le-samedi-un-boucher-a-la-campagne_6935060.html le boucher de Bouhy les vaches Angus Yves Marie le Bourdenec a quitté Paris […]
Grandry-Technicast en pulls de Noel !
Photo de groupe en pulls de Noël ! Quelques courageux ont sorti leurs plus beaux […]
SBFM FDB / Petit historique
Sauf miracle je crains que l’on en soit arrivé à la conclusion d’une tragédie démarrée […]
Mafoder, un fleuron de l’industrie marocaine, que nous avons visité
FIMME – Fédération des Industries Métallurgiques, Suivre Le Président de la FIMME a eu l’honneur […]
« Dernière poche du dernier four à la Fonderie de Bretagne !
« Dernière poche du dernier four à la Fonderie de Bretagne ! Quel gâchis. Mes pensées […]
Constellium recherche son Responsable Qualité Process (F/H)
Job Placement ForgeFonderie AAESFFJ 📢L’industrie Fonderie-Forge-Metallurgie recrute…… Constellium recherche son Responsable Qualité Process (F/H) Voir […]
la Fonderie de Bretagne se dit « exécutée par Renault Group à la veille de Noël »
« Un profond dégoût et de la colère », la Fonderie de Bretagne se dit « exécutée par […]
FDB – et maintenant, que va-t-il se passer ?
Et maintenant, que va-t-il se passer ? Article réservé aux abonnés Par Céline Le Strat Le […]
Dans le langage courant des automobilistes, on se disait
« T’as fait combien de bornes avec ton plein »
L’expression prend SUR cette vidéo, encore plus de sens !
Serait-ce là l’essence même de ce message vidéo ?
Je vois bien un exercice de mathématiques pour les élèves de primaire du style :
Sachant que son véhicule consomme xx kW pour faire 600 bornes qu’il part toujours à moitie plein, combien faudrait-il de bornes sur son trajet pour être sur que le conducteur puisse parcourir les 1350 bornes qu’il doit parcourir sans risque de tomber en panne de charge…
Au ministre de l’éducation maintenant de remettre son programme de mathématique à jour…
Au ministre de l’énergie de calculer ensuite avec un parc 100 % électrique le nombre de bornes et de centrales électriques nécessaires
Est-ce qu’un comique a déjà pensé au jour où les centrales électriques se mettront en grève ?
Je perds un peu le fil de ce post électrique et vous souhaite une bonne soirée
On pourrait aussi faire le calcul de l’impact sur l’atmosphère d’un km au volant de son diesel, on pourrait mettre un film montrant un des effets du réchauffement climatique…
Que fallait-il faire donner des délais de mise en oeuvre d’un transfert ?
Cela ne sert jamais à rien. C’est du temps perdu. On le fait sur tout les sujets, diminution de l’usage des plastiques, utilisation des pesticides… il suffit de regarder les chiffres.
L’électrique posera des problèmes. Des solutions seront trouvées.
Qui n’auraient jamais été trouvées sans un bannissement clair et net des propulsion actuelles.
Encore une fois, le lobbying capitaliste et sans fondement technique est appliqué…
Des solutions seront trouvées… Certes, mais après combien d’aberration écologique comme la destruction de milliers d’hectares pour l’exploitation de mines de Silicium, l’enfouissement de pales d’éoliennes par milliers, le « recyclage » des batteries après 5 à 8 ans de fonctionnement (sans parler de leur cout d’achat exorbitant pour un VE de cet âge: 5 à 10 k€) l’utilisation de centrales thermiques pour alimenter ces voitures zéro émission (les VE n’ont-ils d’ailleurs pas de frein ou de pneus, responsables pour ~40% de la pollution d’un véhicule?)….
D’ailleurs des solutions existent aussi pour le thermique, les camions ont des systèmes de réduction d’émissions dont certains sont applicables à la voiture.
Il n’y aucun pragmatisme sur l’utilisation du meilleur moyen en fonction de son usage (un diesel aura probablement le meilleur équilibre pour des trajets moyens/long, l’essence pour du court/moyen dans des zones a faible densité de population, l’électrique pour les villes et leurs agglo, …), ni de réflexion de fond sur nos consommations.