s’est plu à rappeler l’intelligence, la passion créative, le sens de l’innovation et l’épanouissement personnel des fondeurs impliqués dans le réel, le sensible, la réflexion et la représentation et non dans le virtuel, fut-il augmenté.
Choisir un métier d’avenir, une passion individuelle et collective voilà ce qu’il souhaite à ces jeunes fondeurs pour lesquels la Région a investi 3 millions d’euros « bâtimentaires et matériels «
Pour Vierzon, le Cher et la Région, l’industrie pèse encore 20% du PIB alors qu’elle ne représente que moins de 12 % pour la France.
A propos du Concours Général et des 500 ans de la Renaissance , le Président a rappelé qu’il n’existe pas de Savoir-Faire, sans intelligence du geste .
En appartée, à notre ami Monsieur Monet Descombey, cheville ouvrière de Jehan Fondeurs de Beauce… et d’ailleurs, ancien professeur de la section fonderie du Lycée de Chartres, fermée , le Président de Région nous a fait savoir qu’il ferait étudier la possible récupération des matériels de fonderie encore disponibles pour aider à la promotion et à la notoriété du métier de fondeur.