Naissance de la première coque
Voici une très belle pièce de fonderie (nom?), qui va, je l’espère, contribuer au succès de cette nouvelle et magnifique (mais très exclusive, vu son prix et sa production limitée) moto 100% Made in France.
Peut être un nouveau départ pour l’industrie moto, après le raté malheureux de VOXAN.
Les Anglais ont réussi à reconstruire une marque, les Italiens sont présents sur tous les fronts (scooter à la machine d’exception), les Allemands cartonnent..il n’y a que nous, pauvres Gaulois, qui (une fois de plus, hélàs) sommes infoutus de reprendre pied, sur ce marché, comme sur bien d’autres sur lesquels nous étions pourtant parmi les premiers!!
Merci à Mékilékon pour cette info.
Cafetage : Qui est ce fondeur talentueux et modeste ?
« Véritable concentré de noblesse, de raffinement et de savoir-faire cette monocoque en aluminium massif moulé sculptural est à elle seule une véritable prouesse technologique. » bien vu Piwi.
Rappelez-vous, en 1978, Eric Offenstadt, pilote de moto et de F2, créait la moto BUT, seule moto française
en compétition en moto GP de l’époque, aidé par les fondeurs du moment, la Fima et Codari-Dubru (Gerard Debroeck, vainqueur du Bol d’Or en 1972 et 1973, fils du patron des fondeurs de la région parisienne).
C’était une moto performante, mais personne n’y a cru.
Je crois que c’est une pièce produite à la SIVAL à EU
Bonjour à tous, j’ai contribué largement à la faisabilité de cette pièce en AL avec son concepteur il y a quelques années maintenant. Nous avons réalisé chez SAS Moulin toutes les premières pièces des moteurs pour le banc, culasse, couvre culasse, bloc, pipes et bien d’autres. Aujourd’hui elle voit le bout, c’est bien et depuis Las Vegas je leur souhaite de gagner le « jackpot » avec cette Midual.
GBdeG