et qui s’en rappelle cela on le comprend et qui en garde le souvenir d’une bonne expérience. C’est réconfortant . Voilà ce que Jean Laurent Bonnafé exprimera dans la prochaine revue Capital.Il était en 1984, Contrôleur de Gestion aux fonderies d’Ussel. Il va dans les prochains jours prendre la présidence de la BNP en remplacement de Baudoin Prot.
Etonnant parcours. La fonderie mène à tout.
La Société des Fonderies d’Ussel (SFU), ex Montupet,, (ex Chiraquienne de fonderie pour les médisants) s’appelle maintenant CONSTELLIUM USSEL .
WIKIpédia Jean-Laurent Bonnafé est ingénieur, diplômé de l’École polytechnique et de Mines ParisTech. En 1987, Jean-Laurent Bonnafé est nommé adjoint du directeur de la direction régionale de l’industrie (DRIR) de Languedoc-Roussillon, et simultanément chargé de mission auprès du préfet de la Région (SGAR), chargé des affaires industrielles. Entre 1990 et 1992, de retour à Paris, il rentre au service du Conseil général des mines du ministère de l’industrie. Simultanément, il s’occupe de la formation des élèves du corps des mines à Mines ParisTech. Il rejoint ensuite le Ministère de l’Industrie, puis devient conseiller technique au cabinet de Bruno Durieux, alors Ministre du redéploiement industriel et du commerce extérieur.