BHM Le Pays
Emmanuel Galmiche, le patron de la petite fonderie de Froideconche située à une centaine de mètres du crash du Mirage 2000-5 témoigne. Il est encore sous le choc… Juste deux heures après l’accident.
« C’est moi qui ai appelé les secours, 190 secondes après le crash, mais c’était trop tard, le pilote était décédé », affirme le fondeur. « L’avion est passé juste au-dessus de notre bâtiment, on a entendu comme un sifflement aigu, et le pilote, semble-t-il, aurait remis les gaz pour éviter notre fonderie dans laquelle travaillaient cinq personnes à ce moment-là. Au passage de l’avion tout a tremblé, il y avait de la poussière partout et des plaques du plafond ont été soufflées. C’était vraiment impressionnant. Si le pilote ne nous avait pas évités, on ne devrait plus être là. Il nous a sauvé la vie. Je suis encore tout tremblant. »
Meilleur ouvrier de France M. Galmiche est un spécialiste hors pair du moulage d’art .PIWI
au moment du crash du Concorde à Roissy, que j’ai vu tomber, des plaisantins avaient ressorti la pub d’Air France : atterrissez dans un hôtel ; maintenant atterrissez dans une fonderie, mais qu’aurait pu y faire le pilote ?
il aurait peut-être pu piloter la fonderie…car ça se pilote une fonderie.
Il y a aussi des sièges éjectables et Piwi continuent d’aider à faire tourner les chaises musicales.