L’Ardennais –
Incendie Électricité (production et distribution)
L’incendie d’un transformateur électrique, ce mercredi après-midi, a provoqué de la fumée. Et a privé d’électricité 74 clients dans le quartier de la Campagne, selon Enedis, qui table sur un retour à la normale dans la soirée.
Les pompiers sont intervenus sur l’arrière du bâtiment de Béroudiaux, visibles depuis la rue Jean-Macé.Les pompiers sont intervenus sur l’arrière du bâtiment de Béroudiaux, visibles depuis la rue Jean-Macé. – N.P.
Une panne de courant a concerné le quartier de la Campagne, ce mercredi après-midi. Elle a surpris bon nombre de riverains. « 74 clients ont été coupés après la protection en amont du domaine public », informe Enedis. D’où pouvait bien provenir cette panne ?
Peu après 17 heures, dix-sept sapeurs-pompiers de Revin, Renwez, Givet et Monthermé ont été dépêchés à la fonderie Béroudiaux, rue Waldeck-Rousseau. La présence d’un véhicule de la gendarmerie et surtout l’ouverture d’une borne incendie laissaient penser, à raison, à un feu dans l’usine voisine. D’autant que les véhicules de secours étaient visibles depuis la rue Jean-Macé, située en contrebas.
Un transformateur électrique a été victime des flammes, dans un local de 25 m². Aucune propagation n’est à signaler, dix personnes ont tout de même été évacuées. Deux lances, ainsi que l’échelle, ont été déployées. Un périmètre de sécurité a été installé. L’extinction de ce sinistre électrique était encore en cours en début de soirée, avant un retour à la normale attendu dans le quartier un peu plus tard. « Nous sommes en attente de l’accord des pompiers pour réalimenter le transformateur concerné en toute sécurité. Si nous n’avons pas l’accord, nous ferons parvenir un groupe électrogène dans la soirée. »