et ses pièces de fonderie…au musée des Confluences de Lyon.
Les moteurs de camions doivent s’adapter aux dernières normes de réduction du bruit et de la pollution.
Ce modèle est ainsi équipé d’une rampe commune qui optimise l’injection, économise le carburant et limite le rejet des particules . Il a fait l’objet d’un transfert de technologie vers la Chine
Merci Mourad, l’homme de toutes les situations dans la région lyonnaise et…Ailleurs…dans le monde… de la fonderie pour ces informations.
Espace pub
LABAMIE : La clé pour vos matériaux
Défauts métallurgiques, non-conformités, pièces rebutées… Chaque défaut coûte du temps, de l’argent… et parfois un client.
Porosités, fissures, inclusions, traitements thermiques mal maîtrisés, ruptures inattendues… Dans l’industrie, l’erreur n’a pas sa place.
LABAMIE, le laboratoire des industriels exigeants Fonderie, forge, usinage, traitement thermique : nos clients nous sollicitent quand la matière devient critique.
Notre mission
Fort de 15 ans d’expérience industrielle, LABAMIE vous accompagne avec des analyses pointues et un suivi personnalisé pour :
Identifier l’origine des défauts
Mettre en place des actions correctives concrètes
Sécuriser vos décisions techniques et commerciales
Nos expertises
Analyse de défaillance & expertise métallurgique (fractographie, microstructure, fatigue, corrosion)
Caractérisation des matériaux (acier, fonte, aluminium, cuivreux, nickel, aciers à outils, base cobalt…)
Tribologie et comportement des surfaces (usure, frottement, lubrification)
Problématiques de mise en forme industrielle (emboutissage, découpe, découpage fin) → et les problèmes d’outillage associés
Accompagnement en R&D et amélioration des procédés
Diagnostic en cas de litige ou non-conformité client
Réactivité, clarté, indépendance, confidentialité
Contacter nous pour un devis personnalisé, une présentation de nos services ou une visite :
2 commentaires pour : "Un beau moteur… dCi éclaté"
Pour une personne ordinaire, c’est simplement un moteur de voiture, pour les gens de notre profession c’est un bijou.
Bravo, Monsieur Mourad,
Salutations du Canada,
Georges Prazmowski (esf 78)
Bloc 06.23.56 coulé (2 par moule) à la Fonderie Vénissieux, jusqu’au début des années 2000. Il équipait les camions RENAULT Trucks de la gamme PREMIUM – 420 dCi.
Ce fut le dernier moteur français de PL.
Arrêté depuis et remplaçé par la gamme des moteurs VOLVO TRUCKS produits eux à Skôvde (Suède).
Défauts métallurgiques, non-conformités, pièces rebutées… Chaque défaut coûte du temps, de l’argent… et parfois un client.
Porosités, fissures, inclusions, traitements thermiques mal maîtrisés, ruptures inattendues… Dans l’industrie, l’erreur n’a pas sa place.
LABAMIE, le laboratoire des industriels exigeants Fonderie, forge, usinage, traitement thermique : nos clients nous sollicitent quand la matière devient critique.
Notre mission
Fort de 15 ans d’expérience industrielle, LABAMIE vous accompagne avec des analyses pointues et un suivi personnalisé pour :
Identifier l’origine des défauts
Mettre en place des actions correctives concrètes
Sécuriser vos décisions techniques et commerciales
Nos expertises
Analyse de défaillance & expertise métallurgique (fractographie, microstructure, fatigue, corrosion)
Caractérisation des matériaux (acier, fonte, aluminium, cuivreux, nickel, aciers à outils, base cobalt…)
Tribologie et comportement des surfaces (usure, frottement, lubrification)
Problématiques de mise en forme industrielle (emboutissage, découpe, découpage fin) → et les problèmes d’outillage associés
Accompagnement en R&D et amélioration des procédés
Diagnostic en cas de litige ou non-conformité client
Réactivité, clarté, indépendance, confidentialité
Contacter nous pour un devis personnalisé, une présentation de nos services ou une visite :
Pour une personne ordinaire, c’est simplement un moteur de voiture, pour les gens de notre profession c’est un bijou.
Bravo, Monsieur Mourad,
Salutations du Canada,
Georges Prazmowski (esf 78)
Bloc 06.23.56 coulé (2 par moule) à la Fonderie Vénissieux, jusqu’au début des années 2000. Il équipait les camions RENAULT Trucks de la gamme PREMIUM – 420 dCi.
Ce fut le dernier moteur français de PL.
Arrêté depuis et remplaçé par la gamme des moteurs VOLVO TRUCKS produits eux à Skôvde (Suède).
Site web :
Email : andre.montmartin@meritor.com