et ses pièces de fonderie…au musée des Confluences de Lyon.
Les moteurs de camions doivent s’adapter aux dernières normes de réduction du bruit et de la pollution.
Ce modèle est ainsi équipé d’une rampe commune qui optimise l’injection, économise le carburant et limite le rejet des particules . Il a fait l’objet d’un transfert de technologie vers la Chine
Merci Mourad, l’homme de toutes les situations dans la région lyonnaise et…Ailleurs…dans le monde… de la fonderie pour ces informations.
Pour une personne ordinaire, c’est simplement un moteur de voiture, pour les gens de notre profession c’est un bijou.
Bravo, Monsieur Mourad,
Salutations du Canada,
Georges Prazmowski (esf 78)
Bloc 06.23.56 coulé (2 par moule) à la Fonderie Vénissieux, jusqu’au début des années 2000. Il équipait les camions RENAULT Trucks de la gamme PREMIUM – 420 dCi.
Ce fut le dernier moteur français de PL.
Arrêté depuis et remplaçé par la gamme des moteurs VOLVO TRUCKS produits eux à Skôvde (Suède).
Site web :
Email : andre.montmartin@meritor.com