Je viens d’apprendre le décès d’Eric BARBIER ( promo 1997 ) . Eric a été emporté par une avalanche dimanche dernier à Bonneval sur Arc et les secours n’ont pas réussi à le réanimer.
Toutes mes pensées vont à sa famille ( il laisse derrière lui des enfants en bas âge).
Eric était l’adjoint de Jean Marie Gabaud au Poitou Fonte avant de rejoindre Renault Truck. Il était aux dernières Fonderiales auxquelles j’ai participé
et il était venu mouler et montrer le moulage à ses jeunes enfants.
A Cécile Requin (ESFF 98) la mère de ses enfants je dis mon émotion . A tous les siens, ses enfants Julien et Sébastien, ses parents Robert et Marie-Odile, ses frères Pierre et Benoît et sa sœur Catherine, sa compagne Karine, au nom de ses nombreux amis fondeurs et lecteurs de ce blog, Piwi dit toute son amitié, sa compassion et sa grande admiration pour ce garçon autant discret que sérieux et efficace, qu’un grand avenir en fonderie l’attendait.
L’accident est survenu tragiquement en montagne à l’aube de ses 44 ans.
Les obsèques auront lieu le jeudi 02 avril 2015 à treize heures quarante-cinq en la salle de cérémonie du centre funéraire à La Tronche.
Ni fleurs, ni plaque.
Eric,
Notre copain de promo, tu laisses un grand vide autour de nous.
Je garderai à jamais l’image de toi comme un papa, un compagnon attentionné, gentil, discret.
Notre dernière retrouvaille était lors des fondériales et je sais qu’elles ne seront plus jamais les mêmes sans toi.
Désolé de ne pas pouvoir être présent pour t’accompagner dans ta dernière demeure.
Ton copain
Papy
Affreux, mais nous savons que la vie est injuste dans ses choix. Mes pensées vont également vers Cécile que j’ai bien connu au cours de ses études.
Au nom de tous les ESF/ESFF, je tiens à présenter mes condoléances les plus sincères aux proches d’Eric. Il était devenu un ami au fil de nos rencontres des anciens, toujours présent. Nos échanges étaient chaleureux et sincères. Il était attentionné à notre profession et aux hommes qui la composent.
Toutes nos pensées vont à ses proches dans ces terribles moments. Ton sourire restera gravé dans notre mémoire.
Eric,
Tu resteras dans nos pensées.
Possibilité de laisser un message de condoléance sur le site internet du centre funéraire : http://www.pfi-grenoble.com
Eric, un super fondeur!
C était à chaque fois un plaisir de te revoir au Lycée Hector Guimard ou à La Clusaz. Merci pour ta fidélité à nos actions régionales et ta gentillesse inoubliable. Tu vas nous manquer……
Quelle terrible nouvelle. J’ai connu Eric peu de temps après sa sortie de l’ESF, en 1999, lorsque nous étions à la Fonderie du Poitou.Nous sommes très vite devenus amis, grâce à sa gentillesse et son professionnalisme. Je suis très affecté et toutes mes pensées vont ce soir vers tous ses proches.
Je viens d’apprendre la terrible nouvelle, toutes mes pensées vont à ses proches.
Au nom de la famille d’Eric, nous vous remercions de tous vos témoignages d’amitié.
Son frère, Pierre
Sabine et moi même présentons nos plus sincères condoléances à la famille d’Eric, bon courage à tous, de gros calins à Julien et Sébastien.
Seb MALLET
Triste nouvelle pour cet amoureux de la montagne, de vieux souvenirs de nos sorties Vtt et ancien ami de travail ..
Toutes nos condoléances à ces proches
Esf 96
Très triste d apprendre que tu nous as quitté. Ton sourire, c est l image que je garde de toi.
Mes pensées à ta famille et à tes enfants.
Très triste d apprendre que tu nous as quitté. Ton sourire, c est l image que je garde de toi.
Mes pensées à ta famille et à tes enfants.
une grande tristesse et déja un grand vide, Didier et Clément se joignent à moi pour présenter nos plus sincères condoléances à la famille d’Eric grosses pensées pour Cécile et les enfants.
Sandrine (cléon)
J’ai appris cette terrible nouvelle, le mardi suivant. Je reste bouleversé par sa disparition. On a vécu des situations diverses et variées, mais toujours dans la bonne humeur, à Fumel où on a commencé le même jour
Mes plus sincères condoléances à sa famille. je pense aux enfants, à Cécile que je salue.
Tu vas nous manquer Eric…
Merci à chacun(e) pour vos témoignages qui me rappellent tous ces bons moments passés dans cet univers si particulier et passionnant qu’est la fonderie : Fumel où nous nous sommes connus Eric et moi avec la complicité d’Antonio. Cléon où nous avions construit notre vie de famille au coté de Sandrine, Jo et Alex. Puis les sorties ESF avec leurs ambiances différentes selon les régions. Merci Eric pour ces beaux souvenirs qui sont des cadeaux.
Je viens d’apprendre la terrible nouvelle aujourd’hui, j’ai du mal à croire que cela est arrivé. J’ai connu Eric pendant 10 ans comme collègue au travail à FDP devenu ensuite un ami sur qui on peut compter au delà des relations de travail, Eric était un garçon sympa et surtout sincère avec les autres. Toutes mes pensées vont à ses proches notamment à ses enfants et à Cécile que je salue.
Le dévouement, la gentillesse, l’humour et le professionnalisme d’Eric restera dans ma mémoire. Mes pensées accompagnent ses proches et particulièrement Cécile et ses enfants que je salue.
Tout monde eric ete le uncle spectaculer. Tous lu jouers je a veix Eric il a touneis une sourais.
Luca Barbier le fis de Pierre Barbier.