Opinion –
Maudits français, leurs 35h et leur tradition de la grève pour un oui pour un non.
On va se tirer, noyés dans la masse des plans et des dépôts de bilans.
On aura juste un petit article, un député qui posera une question dans une commission vite oubliée, et bye-bye frenchies !
On remballe chez nous et merci pour les aides des régions ou de l’état.
Tant pis pour vous, il ne fallait pas nous vendre vos usines et faire un tapis rouge pour que l’on reprenne vos boites parce qu’aucun actionnaire français ne voulait y aller.
J’espère que vous n’aurez pas l’idée de faire la même chose chez nous, parce qu’on aime bien les usines que vous avez construites chez nous, pour faire travailler nos ouvriers pendant que les vôtres pointent au chômage.
Non, nous on remballe mais vous les français vous êtes trop bien élevés pour faire ce qu’on vous fait subir.
Vous devez donner l’exemple au monde entier n’est ce pas ?
PATRICK BELLITY
Oup’s ça décoiffe ! Mais quelle réalité…
Un vrai pays de béni-oui-oui, bien naïfs, dans un monde de requins !! Bons pour la parlotte, les beaux discours, les déclarations péremptoires…non suivies d’effets !
Zéro crédibilité. Inutile de s’étonner du fort niveau d’abstention.
Nos administrations autistes et ignorantes des réalités donnent souvent un bon coup de main (apprécié) à ces sociétés « pirates » qui viennent profiter de nos infrastructures, personnels et nombreuses subventions largement distribuées sans contrepartie…et repartent aussitôt qu’elles ont quelques difficultés (réelles?) ou opportunités (crise liée auCOVID-19), ignorant leurs belles promesses de créations d’emplois, de plan d’investissement, et autres fariboles, toutes choses qui font rêver nos politiciens et fonctionnaires crédules!!
Comme le dit le proverbe : les promesses n’engagent que ceux qui y croient.
Triste réalité !!