La région du Nord-Pas-de-Calais comptait au 20è siècle des dizaines et des dizaines de fonderies, de toutes tailles et pour toutes sortes de métaux et applications.
De cette activité industrielle intense, il n’en reste de nos jours qu’une petite vingtaine encore en service dont deux dans le domaine du hashtag#boisénergie et des hashtag#déchets et dont la fonderie d’Anor,
récemment rachetée par la société SARETCO. Cette entreprise, basée à Marquise près de Boulogne-sur-Mer, est l’un des principaux fournisseurs français de pièces de fonderie pour la combustion.
Elle conçoit et fabrique des barreaux et plaques pour grilles mobiles de hashtag#chaudières industrielles pour l’incinération des déchets et la combustion de la hashtag#biomasse solide.
Elle produit également des injecteurs pour foyers à lit fluidisé, des cônes de filtres multicyclones pour le dépoussiérage des gaz de combustion et des outils de coupe pour broyeurs. À l’occasion de ses 40 ans, revenons sur l’histoire de cette entreprise nordiste, spécialisée dans les superalliages résistants aux températures élevées, à la corrosion, à l’oxydation et à l’abrasion. https://lnkd.in/eTttW-2a

