La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
193
0
mardi 25 Jan, 2022
Catégorie : Selon la presse

Renault produira à Douai la voiture qui succédera à la Nissan Micra

LES ECHOS –

Nissan a décidé que sa future citadine électrique pour l’Europe serait produite sur une plateforme commune de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi.

La voiture qui succédera à la Nissan Micra en Europe sera produite à Douai, dans l’usine de Renault.

Bonne nouvelle pour le « pôle Electricity » de Renault dans le nord de la France. Selon nos informations,

Aujourd’hui assemblée chez Renault à Flins (36.000 unités en 2020), la Micra actuelle n’est pas issue d’une plateforme technique commune avec le Losange. Elle est totalement différente des Clio et des ZOE électriques qui ont été produites sur les lignes d’assemblages de Flins ces dernières années.

Avancée concrète

La décision de Nissan de choisir une base technique commune pour la génération suivante, en tout cas pour sa version électrique, et de la produire dans une usine du Losange, constitue donc une avancée concrète pour l’Alliance. Elle aidera Renault à atteindre les volumes souhaités dans son pôle Electricity, qui vise 400.000 voitures électriques produites en 2025.

Elle a notamment été rendue possible par le choix, annoncé en juin dernier, d’ Envision AESC comme partenaire de Renault pour l’usine géante de batteries qui doit être construite sur le site de Douai : AESC est l’ancien fournisseur de batteries intégré du groupe Nissan, qui en détient encore 20 % après en avoir cédé les autres 80 % au chinois Envision.

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Renault produira à Douai la voiture qui succédera à la Nissan Micra"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi