Lees Echos –
Avec sa « Renaulution », il prévoit notamment de renforcer le plan d’économies déjà lancé, et de passer Alpine en marque 100 % électrique. Le commerce d’énergie et de données devra fournir 20 % des revenus d’ici 2030.
Des identités de marque plus affirmées
Le groupe, dont l’un des grands défis est de relancer des véhicules emblématiques à forte marge, notamment sur le segment C des voitures familiales, annonce 24 lancements de nouveaux modèles d’ici 2025, dont la moitié sur les segments C et D, et au moins 10 véhicules électriques.
Dans ce cadre, Renault sera la marque de « La Nouvelle Vague », qui incarnera la modernité et l’innovation. C’est la marque qui doit porter le renouveau du segment C, celui qui permettra au groupe de relever ses prix et d’améliorer ses marges. Il s’agit de devenir « leader de l’électromobilité », avec la moitié des lancements en Europe qui seront des véhicules électriques. La marque vise 35 % de véhicules hybrides dans son mix. Parmi ces lancement, une nouvelle R5, dont le prototype a été présenté ce jeudi, ressuscitera le modèle-phare du groupe dans les années 70.