La fonderie et Piwi

MENU
Par : piwi
220
0
mardi 09 Déc, 2014
Catégorie : Economie

Renault : offensive dans le low cost

Côté Renault, quatre projets sont, selon nos informations, à l’étude : une tricorps (à coffre), une hatchback (à hayon), un SUV et une voiture sept places (cinq places avec deux places exigües à l’arrière). Certains de ces projets nécessitent encore le feu vert de Carlos Ghosn.
Une commercialisation en Europe étudiée

Produite dans l’usine indienne de Chennai, et pilotée par un centre d’ingénierie commun à Renault et Nissan, le projet se veut un concentré du savoir de Renault en matière de frugalité (équipements limités, robustesse..). Une compétence qui n’est pas low cost dans un pays comme l’Inde. L’objectif : permettre à Renault, dont 80 % des ventes sur place sont constituées par le Duster, de se positionner sur les voitures de moins de quatre mètres. Celles-ci forment le gros du marché du fait de la fiscalité locale – jusqu’à 30 % de taxe au delà de cette longueur-.

Autre région cible, l’Amérique du Sud, où les pays comme le Brésil et l’Argentine, sont en tête de liste. Reste la question de l’Europe, qui fait l’objet d’une étude spécifique. Une décision doit être prise par le management début 2015. En cas de feu vert, la production se fera sur le site marocain de Tanger, sur lequel sont aujourd’hui assemblés la Sandero, le Lodgy, et le Dokker, et qui ne tourne pas à plein. Si les futurs modèles pourraient bénéficier à plein

En savoir plus sur http://www.lesechos.fr/industrie-services/automobile/0204000760623-renault-lance-lacte-ii-de-son-offensive-dans-le-low-cost-1072821.php?xtor=EPR-7-matinale-20141209-Prov_-1677695@2&rhpSSdKQA7zxzsyR.99

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Renault : offensive dans le low cost"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi