lorsque le régulateur de vitesse est en fonction et que l’auto commence à faire de l’aquaplaning alors que les pneus perdent le contact avec la chaussée, l’auto commence à accélérer vers une vitesse plus élevée, et vous partez comme un avion.
Régulateur de vitesse – jamais quand il pleut
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LABAMIE : La clé pour vos matériaux
Défauts métallurgiques, non-conformités, pièces rebutées…
Chaque défaut coûte du temps, de l’argent… et parfois un client.
Porosités, fissures, inclusions, traitements thermiques mal maîtrisés, ruptures inattendues…
Dans l’industrie, l’erreur n’a pas sa place.
LABAMIE, le laboratoire des industriels exigeants
Fonderie, forge, usinage, traitement thermique : nos clients nous sollicitent quand la matière devient critique.
Notre mission
Fort de 15 ans d’expérience industrielle, LABAMIE vous accompagne avec des analyses pointues et un suivi personnalisé pour :
Identifier l’origine des défauts
Mettre en place des actions correctives concrètes
Sécuriser vos décisions techniques et commerciales
Nos expertises
- Analyse de défaillance & expertise métallurgique
(fractographie, microstructure, fatigue, corrosion) - Caractérisation des matériaux
(acier, fonte, aluminium, cuivreux, nickel, aciers à outils, base cobalt…) - Tribologie et comportement des surfaces
(usure, frottement, lubrification) - Problématiques de mise en forme industrielle
(emboutissage, découpe, découpage fin)
→ et les problèmes d’outillage associés - Accompagnement en R&D et amélioration des procédés
- Diagnostic en cas de litige ou non-conformité client
Réactivité, clarté, indépendance, confidentialité
Contacter nous pour un devis personnalisé, une présentation de nos services ou une visite :
Margaux Marnier : +33 6 01 59 08 43
Aurélie Achille : +33 6 64 05 30 00
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Surla Toyota Sienna Limited XLE, vous ne pouvez pas activer le régulateur de vitesse lorsque les essuie-glaces sont en fonction.
Les avions ont-ils un régulateur de vitesse?
La voiture s’envole !
« Techniquement, il est impossible qu’un régulateur de vitesse s’emballe de la sorte », souligne Daniel Lalanne, patron du garage Pasteur à Tarbes, une sorte d’expert. « D’abord parce que le capteur de vitesse n’est pas branché sur les roues, mais sur la boîte de vitesses. Ensuite, dans le cas d’un aquaplaning, les roues perdent le contact avec le sol et sont donc censées tourner plus vite, ce qui a donc pour effet, au contraire, que le régulateur coupe l’accélérateur. Un emballement du moteur est donc impossible. »
merci à notre expert de tordre le cou à des idées donc qui seraient aussi sottes que grenues.