La fonderie et Piwi

MENU
Par : Nicolas
201
0
mardi 09 Fév, 2021

Quand le fil du rasoir est trop bien aiguisé

s’agissant des fournisseurs de l’automobile…

Merci pour ce lien qui ne fait hélas que confirmer la mise sous pression des fonderies automobiles de notre hexagone.

Je ne sais pas si vous avez pu repérer, comme l’on certainement repéré les salariés que l’expert mandaté du cabinet BERGER se nomme Eric Espérance ?
Et ses quelques mots ne donne pas beaucoup d’espoir et de raisons d’espérer pour ce qui concerne une industrie automobile qui a intégrée puis partiellement désintégrée le secteur fonderie.

Parmi les mots qui reviennent sans cesse il en est un qu’il serait nécessaire de bannir : la taille critique. En effet quand bien même l’Entreprise (avec un E majuscule) atteindrait cette taille, elle n’en reste pas moins critique. Il serait mieux que les experts définissent la taille qui soit la taille bénéficiaire celle qui permet de vivre et d’investir.

Ces quelques mots ne changeront rien à l’affaire, car comme le dit le dicton la critique est aisée mais l’art de la fonderie reste difficile. Faut-il s’en remettre à la grâce de Dieu pour que cette industrie Automobile permette à ses fournisseurs de vivre de leur art. Et surtout de s’éloigner de cette zone où l’on marche sur le fil d’un rasoir trop bien aiguisé…..

CQFD

ANNE

A méditer

Zone de commentaire !

0 commentaires pour : "Quand le fil du rasoir est trop bien aiguisé"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Dernières publications


Toutes nos catégories

Articles par années

Les partenaire de Piwi