en Règlement Judiciaire, avec sans doute, une restructuration conséquente.
MAJ au 30/04/2013
COMMUNIQUE DE PRESSE de PTP INDUSTRY
Depuis son rachat en 2008, PTP INDUSTRY a bâti sa stratégie sur 3 activités distinctes (la Fonderie, les Transmissions, les Réducteurs) dont les marchés et les clients sont différents. Si la crise a globalement affaiblie l’entreprise, l’impact de cette crise sur chacune des activités n’est pas le même.
L’activité « réducteurs » très fortement orientée vers la maintenance se maintient, l’activité historique « transmissions » est la plus touchée tandis que la nouvelle activité « Fonderie+Usinage » s’est fortement développée mais pas suffisamment pour maintenir un équilibre au sein de l’entreprise.
En 2012, le nouvel épisode de crise a impacté principalement l’activité « transmissions » en fragilisant financièrement PTP INDUSTRY.
Contrairement à 2009 où, au plus fort de la crise, l’entreprise avait investi dans le secteur « fonderie+usinage » et dans la formation de l’ensemble du personnel du site pariant sur un rebond économique et donc sur le maintien de l’emploi. Les perspectives atones pour 2013 et 2014 obligent donc à un dépôt de bilan avec sans doute une restructuration conséquente.
Cet épisode ne devrait pas avoir de conséquences trop fortes sur nos relations d’affaires en développement. Il renforcera principalement l’activité Fonderie+Usinage et devrait assurer le redéploiement de l’activité « réducteurs » par la création d’une filiale dédiée.
Ainsi, PTP INDUSTRY poursuivra-t-elle la difficile construction de son avenir sur le site de Raon l’Etape pour continuer à offrir toutes les prestations de conception et de production de pièces de fonderie qui lui ont valu en décembre dernier l’attribution du Label Entreprise du Patrimoine Vivant pour l’excellence de son savoir-faire.
Suite à la mise à jour, Piwi, ou plutôt l’informatique a malencontreusement fait disparaître mon message !
« LE LIVRE du CINQUANTENAIRE » publié par PTP Editions et imprimé en novembre 2009 est remarquable par sa beauté et ses écrits.
Bravo