selon AFP .
Montupet, le français Arche et l’américain Aiken ont déposé des offres de reprise, tandis que le groupe GMD, basé à Saint-Etienne, et la société Saint Jean Industries, ont fait part de leur intérêt. Les salariés ont d’ores et déjà rejeté le plan de continuation proposé par Montupet.
http://www.centre-presse.fr/article-186723-mercredi-prochain-les-fondeurs-br-montent-a-paris.html
Les salariés de la Fonderie du Poitou Aluminium (FDPA) d’Ingrandes (Vienne) ont lancé mardi un mouvement de grève pour interpeller les pouvoirs publics sur le sort de leur entreprise.
La nouvelle république : Une nouvelle session du tribunal de commerce sera consacrée à l’examen de la situation de l’entreprise le 14 mars. Mais le juge a surtout fixé au 11 avril la date de l’échéance « décisive et définitive » où une solution devra être trouvée. Un mois et demi encore pour étudier et finaliser un dossier qui dure depuis la mi-novembre, période à laquelle le groupe Montupet a déclaré l’entreprise en cessation de paiement.
Il a été demandé à Montupet et à Renault de tenir leurs engagements respectifs pour soutenir la trésorerie de l’entreprise et permettre une poursuite correcte de l’activité. Montupet, en effet, qui s’était engagé au versement de 500.000 € pour participer à la trésorerie, en bloque encore 250.000.
selon la Gazette :L’engagement du groupe automobile, qui avait créé l’entreprise en 1979 et l’avait revendue en 1998, doit être « fort, ferme et durable », a souhaité le député-maire de Châtellerault Jean-Pierre Abelin (Nouveau Centre).
Renault reste le principal client de la Fonderie du Poitou Aluminium (FDPA), fabriquant des culasses pour ses automobiles. « Il n’y a que Renault qui puisse sauver l’affaire », a estimé le président (UMP) du conseil général de la Vienne, Claude Bertaud, reprenant à son compte les revendications des syndicats.