dans un village de l’ Essonne
dont je n’avais jamais entendu parler pour redécouvrir un grand artiste, un musicien, peintre, sculpteur qui travaillait le polystyrène comme on fait un dessin. J’ai eu le droit d’en prendre plein les yeux et plein l’appareil photos. Mais j’ai interdiction de mettre sur le net.
Alors je vous invite à aller visiter cette closerie et prendre rdv auparavant ou à vous rendre sur le site internet ci-dessous.
10h -11h30 visite guidée de la fondation Dubuffet – closerie falbala une oeuvre de 1610 m2 – la plus grande du monde – Dubuffet ne travaillait ni le bronze, ni le marbre mais le polystyrène et les résines que ses collaborateurs traduisaient en bétons et/ou résines comme les fondeurs traduisent en métal (bronze, fonte, alu…). Sa production : 12 000 œuvres dont 90% vendues de son vivant ont du faire de lui un milliardaire. On peut voir ses œuvres dans peu de villes au monde : Lesquelles ?
http://www.dubuffetfondation.com/fondation.php?menu=151&lang=fr
ou
Tour aux figures — Wikipédia
à Boulogne Billancourt dans le parc de l’Ile Saint Germain !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_…
… île de la Seine située entre Boulogne-Billancourt et Issy-les-Moulineaux. … Jean Dubuffet réalise une maquette de l’œuvre dès 1967, dans le cadre du « cycle …