Pénurie de composants électroniques : Renault s’arrête cette semaine
Ouest-France –
La pénurie mondiale de composants électroniques dans les usines Renault de Flins, Maubeuge, Sandouville, Douai (sauf Batilly dans le Nord), a une incidence directe sur l’établissement Renault Le Mans. Après un arrêt provisoire de la production, déjà en mai dernier, pour les mêmes raisons, l’usine stoppera sa production cinq jours à partir de lundi 20 septembre 2021,
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Défauts métallurgiques, non-conformités, pièces rebutées… Chaque défaut coûte du temps, de l’argent… et parfois un client.
Porosités, fissures, inclusions, traitements thermiques mal maîtrisés, ruptures inattendues… Dans l’industrie, l’erreur n’a pas sa place.
LABAMIE, le laboratoire des industriels exigeants Fonderie, forge, usinage, traitement thermique : nos clients nous sollicitent quand la matière devient critique.
Notre mission
Fort de 15 ans d’expérience industrielle, LABAMIE vous accompagne avec des analyses pointues et un suivi personnalisé pour :
Identifier l’origine des défauts
Mettre en place des actions correctives concrètes
Sécuriser vos décisions techniques et commerciales
Nos expertises
Analyse de défaillance & expertise métallurgique (fractographie, microstructure, fatigue, corrosion)
Caractérisation des matériaux (acier, fonte, aluminium, cuivreux, nickel, aciers à outils, base cobalt…)
Tribologie et comportement des surfaces (usure, frottement, lubrification)
Problématiques de mise en forme industrielle (emboutissage, découpe, découpage fin) → et les problèmes d’outillage associés
Accompagnement en R&D et amélioration des procédés
Diagnostic en cas de litige ou non-conformité client
Réactivité, clarté, indépendance, confidentialité
Contacter nous pour un devis personnalisé, une présentation de nos services ou une visite :
1 commentaire pour : "Pénurie de composants électroniques : Renault s’arrête cette semaine"
la crise des semi-conducteurs s’aggrave dangereusement
Les pénuries amputeraient la production mondiale de 12 millions de véhicules en 2021, Les constructeurs ne prévoient pas de retour à la normale avant 2023.
Défauts métallurgiques, non-conformités, pièces rebutées… Chaque défaut coûte du temps, de l’argent… et parfois un client.
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