Années
1950 27,4%
1960 28,3%
1970 25,4%
1980 23,9%
1990 20,5%
2000 17,7%
2009 12,4%
« Il ne faut aller chercher bien loin les causes de la chute des fonderies françaises, et l’on a pas touché le fond !!!! »
Merci Bernard pour ce message qui est plus qu’un commentaire,même s’il s’agit plutôt de la conséquence que de la cause.
Je ne peux m’empêcher de penser qu’une fois qu’un pays est aussi faible en industrie (quelle qu’elle soit), il n’a plus beaucoup d’indépendance. Il est à la merci de tous les autres, pour survivre. Financièrement, matériellement, militairement.
Quand à vouloir maintenir son niveau de vie et sa richesse, n’en parlons mème pas…Que nos concitoyens daignent enfin ouvrir les yeux suir le monde et la réalité, au lieu de sans cesse gémir
Comme d’habitude, personne n’est, personne ne se sent coupable.
La messe est dite!
donc, quelquepart, on pourrait penser que, quelquesoit le gouvernement et le contexte mondial, l’industrie a toujours perdu du terrain
ca serait-il pas un poil à cause de l’etat d’esprit francais?
sommes-nous si inferieurs aux allemand?
ce qui differentie le con de l’autre, c’est sa capacité à ne pas se remettre en cause
Les Fonderies de FRANCE sont dans les mains de l’Europe et qui peut dire combien ils en restera dans 50 ans.Tout à été tranché par la belle Europe que nous avons.Ce qui me console je ne suis pas responsable à tout ça,j’ai voté 2 fois non,je savais que nous serions dans un beau merdier avec cette Europe.Peut être dans 1 siècle ça sera le paradis,mais il faudra toujours travailler.Et combien restera t-il de Fonderie en France???