Des fondeurs ont immortalisé une célèbre partie de cartes.
Pour le lancement des festivités d’Aubagne Marcel Pagnol 2015, ce samedi s’annonce unique. Dès le matin, la ville se réveille aux accents des crieurs du Petit Marseillais, journal de l’époque, avec une édition spéciale 28 février 2015.
Les vieux métiers prennent place sur le marché entre les cochons, moutons, et ânes de Provence. Les cafetiers accueillent leurs premiers clients comme autrefois. Des comédiens font revivre le passé et transportent chacun dans les œuvres de Pagnol.
La naissance à la Maison natale, les bars de la Marine, la partie de cartes… font partie du décor. Cardeurs, maréchal-ferrant, confiseurs, apiculteurs et nougatiers, lavandiers et vanniers, fromagers, potiers et céramistes complètent ce tableau vivant. Acteurs amateurs animent les commerces et les rues toute la matinée ; un espace dédié aux jeux d’enfants est également proposé. Les vieux métiers prennent place sur le marché entre les cochons, moutons, et ânes de Provence. Les cafetiers accueillent leurs premiers clients comme autrefois. Des comédiens font revivre le passé et transportent chacun dans les œuvres de Pagnol.
on aimerait savoir quel fondeur est à l’origine de ce mobilier ?
Piwi , tu me fends le coeur !!!