ExOne_noyau_impression_3D_Mahle_Koenig_automobile
Les avantages de l’impression 3D des noyaux sables
Dr. Georg Geier pense ainsi que l’impression 3D des noyaux sable :
Est intéressante pour les petites et moyennes séries, mais pas pour les grandes séries avec la technologie actuelle (pas assez productive)
Pourrait peut-être dans le futur, être applicable à des productions grande série sur un mode hybride (mixte de noyaux conventionnels + impression 3D)
Permet de réaliser des géométries très complexes, impossibles à réaliser avec des noyaux conventionnels
Élimine l’assemblage de plusieurs noyaux et augmente donc la précision géométrique obtenue
Facilite la conception CAO du noyau (plus de décomposition en noyaux multiples, plus de dépouille, plus de noyaux de verouillage)
Supprime les outillages, leur maintenance, leur stockage, la gestion des usures d’outillage (et la dérive du dimensionnel des noyaux)
Permet de réduire les délais de mise au point et d’être très réactif dans la réalisation de nouvelles géométries
Apporte un potentiel très important à la R&D sur les nouvelles géométries de moteur (allègement, performances, …)
Permet de transférer facilement la production de noyaux d’une unité de fonderie à une autre
Permet de réduire les émissions à la coulée et les dégagements de gaz (porosité et dépôt de goudrons lié à la
recondensation des gazs sur la coquille) grace aux noyaux inorganiques à base silicate (technologie ExOne)
bonjour, est-il possible d’avoir plus d’informations sur le procédé par liant inorganique (silicate? bonne journée